Installer un boitier à fusibles 380 tri et 220 mono

  • Auteur de la discussion rapidego
  • Date de début
R

rapidego

Nouveau
Bonjour à tous,

Historique de la situation:
Je suis un menuisier à la retraite en vendant mon matériel pro j'ai démonté et donné l'ancien boitier à fusibles avec les machines.
Il reste au mur l'arrivée des fils en tri 380 avec terre.

J'ai l'intention de remettre un nouveau boitier et rétablir 1 prise en tri et les prises en 220 mono.
Il me faut de l'aide, pour brancher mes machines kity que j'ai achetées d'occasion.

Quelqu' un pourrait-il me dire quoi acheter comme matériel pour une telle installation ?
Qui peut me faire un petit schéma, croquis des branchements.

Dans cette attente avec mes remerciements
Très cordialement
rapidego
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Avant tout il faudrait savoir ce que c'est comme câble et ce qu'il y a, à l'autre bout (sur quoi est-il branché ? )
Si c'est pas trop loin je peux faire un saut; je suis électricien à la retraite (gratuitement bien entendu)
Cordialement
Jean
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
regarde ici tous en un sectionneur + prise et boitier murale le disjoncteur et celui du compteur
https://www.worken.fr/p/1409/Electr...T-Femelle-16A-380V-Interrupteur-Verrouillable

ou tu dois ajouté un second boitier avec un thermique et prise mural tous dépend de t'ont instalation de base

le matériel et de bonne qualité à prix raisonnable j'utilise depuis 5 ans sans aucun soucis dans mon atelier automobile

j"ai montée des prise des rallonge et autre à des amis agriculteur pas très soigneux le matériel et toujours en bonne état
 
R

rapidego

Nouveau
Bonsoir
Avant tout il faudrait savoir ce que c'est comme câble et ce qu'il y a, à l'autre bout (sur quoi est-il branché ? )
Si c'est pas trop loin je peux faire un saut; je suis électricien à la retraite (gratuitement bien entendu)
Cordialement
Jean

Bonsoir,