Général identification tour à métaux

  • Auteur de la discussion nialabert
  • Date de début
B

Bbr

Compagnon
Re,

J'ai trouvé un boite qui fait peut-être, faut demander..

Regarde sur labaie, il vend même une fraise mère module 1,5 PA 14,5 neuve (enfin il n'y a pas la photo de la fraise pour juger) mais le prix pique un peu (324 roros), en plus il faut une machine adaptée pour l'utiliser. :maiscebien:

Si c'est un jeu de fraise module (donc 8 fraises) ça se trouve aux alentour de 100€ le jeu, mais il faut une fraiseuse avec un diviseur universel avec les bons disques à trous et selon le cas (exemple 127 dents) les accessoires pour faire de la division différentielle (donc bras de broche, lyre et caisse de pignons), sans oublier de la matière et d'autres outils et machines (tour pour l'ébauche des pignons, affûteuse pour les fraises).

Bref, c'est une étude économique à faire, mais dans le cas défavorable (PA = 14,5°) il est peut être plus intéressant de remplacer la totalité des pignons avec des modèles standard du commerce (voir chez tri distribution par exemple, M1,5 pa20° = environ 2 à 40€ selon le nombre de dents), par contre il faut au minimum un tour pour reprendre l'alésage et faire la rainure de clavette.

:maiscebien: il a un tour, donc pas de problème, ça fait un bon exercice de reprendre une vingtaine de pignons. :supz:

Cordialement,
Bertrand
 
X

xmax

Apprenti
hello
perso sur me mien une bonne partie des pignons viens de chez tri distributions , j'avoue que je ne me suis pas pris la tete avec l 'angle des pignons( enfin je m en rappelle pas, c'est dur a mesurer ?) et ça marche tres bien comme ca
les pignons d’origine de l'inverseur de sens sont bien bouffés et bruyant d'ailleurs, il faudrait que je les change.
 
N

nialabert

Nouveau
J'ai trouvé un boite qui fait peut-être, faut demander..

J'ai relativement facilement accès à une machine d'électronique-érosion à fil alors que pas du tout à une fraiseuse convenable avec diviseur etc.
Donc ça ne me fait pas trop peur.

Je vais déjà essayer de le faire tourner tout court. Pour la vis mère c'est une deuxième priorité.
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 213
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
7
Affichages
3 598
françois44
françois44
J
Réponses
74
Affichages
9 032
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
40
Affichages
5 271
watch
watch
U
Réponses
81
Affichages
13 077
fauxjetons
fauxjetons
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 731
misty soul
misty soul
Haut