Projet Identification tour à métaux

  • Auteur de la discussion Futur
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Houlà tu as l’œil j’avais pas fait attention au graisseurs ( ou huileurs Je ne connais pas la différence entre les deux )
 
F

françois44

Modérateur
Houlà tu as l’œil j’avais pas fait attention au graisseurs ( ou huileurs Je ne connais pas la différence entre les deux )
Ben, les graisseurs permettent d'injecter de la graisse sous pression au moyen d'une pompe, les huileurs sont de petits réservoirs communicants avec l'élément à lubrifier. On les rempli d'huile et celle-ci s'écoule par gravité. La réserve d'huile permet de compenser les fuites aux paliers.
 
D

Dodore

Compagnon
Pas toujours il y a aussi des huilleurs à bille Qui fonctionne avec
Ce genre de burette
qui injecte de l’huile sous pression
J’ai trouvé
reponse #8 des huileurs comme je les connais
en #7 il y en a d’autre mais je ne sais pas s’il sont réservé pour la graisse
 
Dernière édition:
F

Futur

Nouveau
Pas d'inquiétude, je ne suis pas pressé ^^

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est une courroie trapézoïdale plutôt. La poulie semble avoir une gorge dans laquelle va la courroie.
J'ai des courroies plate pour ma Lurem maxi 26 et ça n'y ressemble pas sur les photos.
Mais je le redit; je me trompe peut-être.

bien vu pour les graisseurs et la possible vieille graisse, je verrais sur place.

Voilà les 2 autres photos dont je dispose pour illustrer un peu plus sur l'atelier à vider;

image0000003.jpg

image0000004.jpg
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
il y a comme une confirmation sur les qualités des outils : pas de marques haut de gamme , du GSB surtout ; la Rhino est une machine honnête ( la même à la maison ) , pas grand chose à voir avec Sydéric par exemple ... le tour a pour lui le banc qui entraîne la précision ; mais quid barre des avances , paliers , boîte Norton ( ? ) , train d'engrenages sinon .... insuffisant pour ce prix
A++
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est une courroie trapézoïdale plutôt.
Oui c'est bien une courroie trapéze, mais regarde bien qui entraine cette courroie, elle est monter sur un arbre et cet arbre est entrainer par une courroie plate mue par un moteur derrière la plaque en bois...c'est visible sur ta première photo.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Indiscutablement, pour 2000€ on trouve des machine plus récente que ce tour (une bonne occasion ne restera pas longtemps en vente), après c'est toujours le même problème, distance entre l'acheteur et le vendeur, moyens de transport/manutention etc..
Tout est à prendre en compte car, faire déplacer et ou transporter c'est un coût parfois non négligeable par rapport au prix de la machine.
Pour le prix, suivant du côté ou on se trouve, en général c'est toujours trop cher pour l'acheteur et jamais assez cher pour le vendeur, mais une bonne transaction c'est quand l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur le prix !
Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, la décision c'est à toi de la prendre :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

A moins que je ne sache plus lire, c'est 2000 pour le contenu de l'atelier, pas pour le tour seul.
De plus la tourelle à l'air d'être une tripan 111 (un peu petite d'ailleurs pour ce tour) avec au moins 5 PO d'après les photos, rien que ça il y en a pour 250 / 300€.
Après il faut aussi voir ce qu'il y a dans les tiroirs, si quelques appareils de mesure en bon état ainsi que quelques autres bricoles et les 2000 ne seront pas exagérés, mais c'est à @Futur de décider.

J'aurais dit bien moins pour l'EP, autour de 500-600mm, surtout avec la vue du dessus.

Regarde bien la photo il y a une caisse à outil à roulette à côté et une chaise un peu plus loin (ces détails là ne font pas 20 cm de long dans la réalité).

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
923
yvon29
yvon29
T
Réponses
48
Affichages
1 993
thomagri
T
J
Réponses
5
Affichages
2 190
E
F
Réponses
25
Affichages
1 077
pins
I
Réponses
11
Affichages
2 631
Guidou
Guidou
G
Réponses
19
Affichages
1 982
DATOUR
D
F
Réponses
28
Affichages
1 482
MegaHertz
MegaHertz
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
851
kawah2
K
F
Réponses
70
Affichages
7 229
Papy54
S
Réponses
19
Affichages
1 193
coquillette
coquillette
@
Réponses
22
Affichages
880
philou du 25
philou du 25
A
Réponses
18
Affichages
1 128
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
20
Affichages
8 073
jojomouth
J
I
Réponses
18
Affichages
3 018
I
Haut