Advertisements

Haulin ELB 5024 (1963)

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Janvier 2008
3 211
FR-83
Bonjour à tous et toutes,

C'est boooooooooooooooooo, là on se rapproche de la carrosserie auto !
Peintre c'est un métier qui ne s'improvise pas, le résultat est bien là.
J'espère que tu es fournit coté chiffons pour son utilisation future.

Ce tour va faire des envieux !
Bonne continuation

Michel

Advertisements
RipCurl
RipCurl
Apprenti
19 Août 2018
94
91
Merci pour vos commentaires :smt023
C'est vrai que l'on est proche d'une finition de carrosserie parce que cela ne parait pas sur les photos mais la préparation des pièces m'a couté pas mal de soirées et week-end de ponçage. Par contre, et comme déjà dit, la poupée fixe ne sera pas repeinte et restera "Old School" :markdavis: ... une petite touche d'authenticité de son vécu :wink:

Crazy
Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
384
Bonjour,
Très beau travail! Oui j’imagine le temps passer à la préparation, le résultat est vraiment top!
Vos photos me rappel que la porte du mien n’est toujours pas peint, zappé lors de la mise en peinture...
bon courage pour la suite.
A+
Crazy

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
Bonjour et meilleurs voeux a tous et a chacun /Attention !!! il va être trop beau !! tu ne vas pas oser t'en servir ......... a plus

B
Bocopo94
Nouveau
25 Mars 2013
6
Bonjour et bonne année aux Haulinistes et "Précision suisse" de tout bords ! Oui une bien belle restauration à partir d'une bonne base visiblement en bon état au départ et avec une belle boite pour faire les pas tordus des anglais ! un bel achat avec seulement la déconvenue du faux "moteur mono"
J'espère que t'as mis aux oubliettes la bidouille du couplage centrifuge de la phase auxiliaire de démarrage... ( pris sur un des enroulements tri) pas qu'elle soit mauvaise pour des vrais moteurs mono, mais dans le cas de ton moteur bi-vitesse c'est un sacrilège, bien sûr que le moteur tourne avec ce branchement ! et même il démarre pas très vite ! et surtout il ne restitue qu'a peine + de 30% de sa puissance initiale soit 600W+- (là nous sommes dans les chinoiseries) avec si peu il tournera mais faire du tronçonnage en Ø100 c'est pas la peine d'essayer...donc pas le choix; passer au tri en espérant que la bidouille n'a pas été faite parce qu'un enroulement du moteur est coupé. mais faudrait une bourde de branchement en tri pour que ça arrive. a vérifier.

RipCurl
RipCurl
Apprenti
19 Août 2018
94
91
Salut Bocopo94
Je ne pense pas que le montage a été fait suite à un dysfonctionnement quelconque du moteur puisque j'ai tous les plans des modifications effectuées + les explications pour repasser en tri si nécessaire. Je pense que sur une machine aussi bien préservée, si le moteur avait été défectueux, le proprio ne se serait pas contenté d'une "bidouille" alternative plutôt que de remettre en état ou échanger le moteur.
A l'occasion, je publierai les plans pour ceux intéressés.
Concernant le passage en tri, c'est toujours le même débat: Les pros partisans du tri pour tirer le maximum de la machine et les amateur (bricoleurs du dimanche :P) qui utiliseront seulement occasionnellement la machine et sans jamais en atteindre tout le potentiel. Pour ma part, je fais plutôt parti des amateurs et prend tout mon temps lorsque j’exécute un travail. Si je ne peux pas tronçonner du 100, j'utiliserai la disqueuse (comme d'hab). Si le tour ne développe pas toute sa puissance, tant pis, je ferai des passes plus fines.
Mon tour d'avant faisait 350w et marchait très bien. Le plus gros reproche que je lui faisais, était le changement manuel des vitesses par courroies (très chiant), et accessoirement un passage de broche trop faible, filetages limités...etc. Au moins plus de problèmes avec le Haulin, même anémique.
Après c'est vrai, je pourrais passer au tri, mais après réflexion, le ratio prix/utilité/durée d'utilisation n'en vaut pas la chandelle... du moins dans mon cas... du coup, mon tour fonctionnera comme mon Scénic, non pas à 220km/h, mais seulement à 130km/h max! :mrgreen: :wink:

Allez j'en profite pour poster la remise en place du moteur
20200112_181811.jpg

J'ai fait une rampe en palette pour rentrer le moteur. Une fois le moteur posé sur la mousse, ça rentre tout seul.

20200114_181214.jpg

20200116_212040.jpg

Dernière édition:
Advertisements