Dépannage Haulin ELP5024 - Pignons traînard

A
adn_aPeL
Nouveau
Bonjour, je viens de me lancer dans le dépannage d'un tour haulin elp 5024, après démontage du trainard qui bloquait, il s'avère qu'il y a un peu de casse à l'intérieur, il a du tourner à sec...
Du coup je recherche le pignon étagé 56/14 au module 1 et le pignon arbré (mod 1.25 z14)qui se prend directement sur la crémaillère taillé dans la barre du banc.
Vous savez ou je peux trouver ça? Savez vous si ils sont cémentés/trempés?
Merci :)
20210319_183807.jpg
20210325_151628 (1).jpg
 
C
cf63
Compagnon
Bonsoir

Le module 1,25 n'est pas le plus courant.
Donnez un coup d'oeil chez ; HPC/ Michaud chailly/Prud"homme transmission
Il vous faut un pignon arbré pour garder la rigidité.
Cldt, cf63.
 
G
guintoufly
Compagnon
ca va pas etre simple a trouver ca .
il va falloir fretage ou etaux limeur
 
J
jf62
Compagnon
Bonsoir
Une fraise M1,25 chinoise ne coute pas cher et fera le travail. Pour le pignon arbré une personne du forum en avait fabriqué dans une matière adaptée.
 
A
adn_aPeL
Nouveau
merci, ce qui me semble le plus dure à trouver, c'est le pignon double, si je commande chez hpc, vous pouvez me dire quel matière ou traitement je dois demander? Faut il qu'il soient cémenté trempé ou du 20ncd2 non traité suffirait?
 
J
jf62
Compagnon
S il y a en C45 ce sera suffisant, le tour ne va pas tourner 8h par jour en production, bien veiller au niveau d'huile et ça ira très bien.
 

Sujets similaires

T
Réponses
43
Affichages
2 878
le grand 63
le grand 63
who
Réponses
107
Affichages
16 287
who
Adcoski
Réponses
36
Affichages
10 896
Adcoski
Adcoski
Haut