Faire des chanfrein sur une barre de 10mm (longueur 1 à 6 mètres)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 800
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut
Je cherche une solution efficace pour faire des chanfreins 2x2 sur des barre inox diamètre 10 de longueur allant de 1 à 6 mètres.
Pour l'instant l'opérateur réalise cela avec un touret et c'est pas bien marrant sur des grandes longueur.

J'ai pensé a ce genre de chose dans un 1er temps :
ponceuse-bande_GRB14CE_B.jpg



Merci à vous
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 406
FR-29 Brest
Bonjour,

Tu as besoin de précision :roll: ? c'est sur les arêtes ? sur toute la longueur ?

Si c'est le cas, j'aurais vu avec un montage en 2 parties:
- un guide dans lequel la barre peut circuler en longueur mais pas se déplacer en largeur ni tourner ... en gros un canal ...
- une meuleuse (ou touret ?) qui vient tangenter la barre avec un angle à déterminer ...

Ensuite on tire la barre dans le guide pour faire un chanfrein régulier sur toute la longueur ... peut être plus facile à dire qu'à faire :smt017 ...

Si c'est juste en bout comme dans les messages précédents tu oublies :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
S
Stutune
Ouvrier
6 Nov 2009
338
FR-89
Bonsoir,
a l'époque où je travaillais sur embarreur il existait des appareils exprès pour faire les chanfreins.Ca centrait directement les barres peut importe de diamètre et on bougeait avec une manivelle l'outil qui tournait .
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 800
reunion <=> lyon
peut-être une piste ...
C'est bien ce genre d'outil que je cherche .
Par contre sur de l'inox ça va pas bien duré longtemps ?
Pour info c'est pas des pièce de précision , c'est pour de la déco .

Merci a vous .

Pour répondre , c'est bien des chanfrein sur pièce cylindrique .
 
Haut