T
tyio
Compagnon
Bonjour à tous
voila, a la fin du confinement, je vais aller chercher des machines et pas des legeres
Initialement , je vais aller chercher ma FH1 (enfin pas de nouvelle du vendeur, mais bon, je pense pas qu'il y ait de probleme ) et j'ai acces à un camion type benne (renault ou opel)
J'ai bien rigolé en voyant le poste de @dubleu car c'est exactement ce que je voulais faire )
Ca me permet de mettre la table dans ma remorque et de ne pas etre en surcharge dans le camion, tout nikel d'autant que je demonterai la table pour passer une porte
Cependant, j'envisage d'autre machine, que les vendeurs peuvent mettre directement dans le camion, (type gros tour) mais que je ne pourrais sortir que par le dessus... Alors le portique deviens plus que necessaire
Bien sur je regarde le prix sur le net, 1500€ mini +100 de port, et encore celui là existe plus, et il fait cheap (marque ms tool) ou alors 3200€ en devis de la marque et 450kg la bete ....
alors cahier des charges
Pour l'instant , j'ai simulé un IPN de 3000 type 140 (yen a 2 de 3m a vendre pour 50€ sur lbc), sinon le prix c'est plus 40€ le ml
j'obtiens en gros a 3T au centre, une fleche de 15mm... Par contre le coeff de securité semble pas top, a votre avis, je passe à du 160 ?? A noter aussi qu'a 2200mm je suis à 1.1 de coef pour toujours 3T donc je pense que çà doit le faire
coté pieds, ya deux ecoles
Le "A"
pour moi,
En "T"
J'ai simulé sur rhino la gueule, en bas et en haut, type de 80² donc, sauf celui qui recoit qui sera en 90²
Alors à votre avis, çà va le faire ??
voila, a la fin du confinement, je vais aller chercher des machines et pas des legeres
Initialement , je vais aller chercher ma FH1 (enfin pas de nouvelle du vendeur, mais bon, je pense pas qu'il y ait de probleme ) et j'ai acces à un camion type benne (renault ou opel)
J'ai bien rigolé en voyant le poste de @dubleu car c'est exactement ce que je voulais faire )
Ca me permet de mettre la table dans ma remorque et de ne pas etre en surcharge dans le camion, tout nikel d'autant que je demonterai la table pour passer une porte
Cependant, j'envisage d'autre machine, que les vendeurs peuvent mettre directement dans le camion, (type gros tour) mais que je ne pourrais sortir que par le dessus... Alors le portique deviens plus que necessaire
Bien sur je regarde le prix sur le net, 1500€ mini +100 de port, et encore celui là existe plus, et il fait cheap (marque ms tool) ou alors 3200€ en devis de la marque et 450kg la bete ....
alors cahier des charges
- Longueur de l' IPE (ou ipn selon) , 3000mm, , avec un minimum d'ecartement de 2150mm pour pouvoir prendre en sandwitch le camion, attacher la machine et virer le camion et descendre sur le transpalette
- A terme, il sera utilisé en mode max 2000 pour bouger des charges de 50-60kg (un diviseur etc), donc tranquille , je ferrai peut etre meme avec un petit tube acier basique, mais les deux pieds seront les memes
- Hauteur : dans l'atelier j'ai 2300mm, mais pour sortir du camion une fraiseuse type FH1 de 170cm sur palette et dans un camion de 1080mm de haut, me faut 3100 pour etre tranquille
- Charges max : 3T (plutot 2T car apres faut trouver le palan de 3T et çà cours pas LBC lol), apres je demonterai les machines pour etre de lordre de ces 2T max ou je jumelerai 2palans
- roues en polyurethane , 4 ->3600kg
Pour l'instant , j'ai simulé un IPN de 3000 type 140 (yen a 2 de 3m a vendre pour 50€ sur lbc), sinon le prix c'est plus 40€ le ml
j'obtiens en gros a 3T au centre, une fleche de 15mm... Par contre le coeff de securité semble pas top, a votre avis, je passe à du 160 ?? A noter aussi qu'a 2200mm je suis à 1.1 de coef pour toujours 3T donc je pense que çà doit le faire
coté pieds, ya deux ecoles
Le "A"
pour moi,
- pas de gros tube mais plus de mL
- le reglage de hauteur est facilité (a noter que les versions chinoise, le mât est guidé jusqu'a a la barre inferieure)
- le poids est reparti sur les deux roues
- pas de soudure, donc demontable et surtout rapide, et puis je pourrais recuperer les pieces si un jour j'ai besoin ^^
- par contre, ca va me bouffer de la plaque d'acier lol (enfin j'ai des plaques d'alu en 10mm, çà devrait etre bon non ?)
En "T"
- facile à gerer les decoupes , par contre faut etre déquerre ++++
- moins de tube et le contreventage est en tube de petit diametre
- par contre le tube inferieur prend cher, mini du 80x80x4 pour etre dans les clous (longueur 1500mm, comme le model presenté)
J'ai simulé sur rhino la gueule, en bas et en haut, type de 80² donc, sauf celui qui recoit qui sera en 90²
Alors à votre avis, çà va le faire ??
Dernière édition: