Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour Nitro34,
Le support me semble correct à l'exception des vis M4, qui à mon avis sont un peu faibles.
Je crains que le couple de serrage soit insuffisant et que l'outil tourne dans son support.
Cordialement,
Votre porte-barreau me parait convenable, même remarque pour les vis de 4mm (c'est tout petit !)
Les barreaux HSS sont généralement h7 ou h8 , donc ne pas aléser à 10,5 mais seulement à 10
(alésoir H7 ou direct foret de 10). On pourrait aussi choisir, plus simplement, de maintenir le barreau
à l'aide d'une ou deux vis qui serrent sur un méplat. C'est plus vite fait,assure la position
et ça ne bouge pas.
Par ailleurs, en inclinant le barreau dans le porte-barreau d'une valeur égale à la pente d'affutage
(15° par ex) on rendra les futurs affutages plus rapides et économiques.(on affutera surtout la face
en dépouille , la pente d'affutage pourra si besoin être complétée par un petit enroule-copeau). Voir la pièce jointe tenue d'un barreau HSS rond.pdf
Je prend note de ce que vous m'avais dit mais je n'ai pas trop compris comment je pourrais faire la petite pente de 15 degrés car hélas je n'ai pas de fraiseuse ..
DOnc sa sera mon sous traitant qui le ferras.
Ensuite je n'ai jamais affuter d'outil hss donc je ne sais pas du tout faire ...
Donc quand vous me parlez de la dépouille je ne vois pas trop ...
Dans l'après midi je ferais un nouveaux plan mais a la place d'un barreaux de 10 mm je pense prendre un barreaux de 6 ou 8 mm
Sa sera beaucoup moins loin pour l'affutages déjà
Puis je ne vois pas comment je pourrais faire un petit méplat sur mon barreaux hss sachant que je n'ai pas de fraiseuse pour réaliser cela .
une autre solution qui ne coute pas cher : tu prends un morceau de carré, tu fais un trou en bout du Ø d’un forêt de 6,8 ou autre qui est cassé, sur le côté tu fais un taraudage pour le bloquer et tu affutes le bout à la demande en respectant les angles de coupe et le dépouilles.
ce qui peut te faire un porte outil avec plein de possibilités différentes.
j'avais un ouvrier qui faisait de cette façon et ça marchait très bien, car des forets et des tarauds cassés on en a à la pelle dans tous les Ø.
pas de problème , tu utilises un plat de 40x20 et tu fait comme ça
je peu pas faire passer mon fichier. moi pas comprendre car ce matin ça marchait bien ??
j'explique : tu prend un plat de 40x20 et tu fais un rainure à la fraise sur un coté et l'autre tu fais comme le plan qui est passé ce matin, c'est pas compliqué.