Couple serrage, plaquettes amovibles

J

josephh

Nouveau
bonjour s'il vous plaît j'ai une question concernant les plaquettes amovibles .
Chacun plaquette a un couple de serrage bien spécifique, ma question svp comment le constructeur culculent se couple de serrage des plaquettes amovibles ?? et merci infiniment
 
W

Woz

Compagnon
Voici des couples de serrage que j’ai sur des tournevis dynamométrique :

T15 3Nm
T10 2Nm
T9 1,4Nm
T8 1,2Nm
T7 0,9Nm
T6 0,6Nm
 
J

josephh

Nouveau
Merci bcp , comment s'il vous plaît les constructeur calculent ces couple de serrage???
 
D

Dodore

Compagnon
Peut être que c’est pas calculé
c’est peut être par essai erreur ou bien tout simplement la résistance de la vis ou de la clé dans l’empreinte avant qu’elle se déforme
il ne reste plus qu’à espérer qu’un fabricant d’outils passe par là pour nous renseigner
il faut dire que j’ai vu plus souvent les empreintes pour la clé se déformer avant que la vis ne casse
 
D

Dodore

Compagnon
Ah oui je voulais rajouter
en général les clés qui sont livrées avec le porte plaquette à une forme qui limite le serrage
j’en ai vu en forme de tourné vis
ou bien comme ça
1624975637874.jpeg
 
G

g0b

Compagnon
Merci bcp , comment s'il vous plaît les constructeur calculent ces couple de serrage???
Par exemple en calculant pour la classe de la vis et son diamètre, le couple maxi pour qu'on reste dans le domaine élastique de l'acier...
 
W

Woz

Compagnon
Après quand tu va sur le site du fabricant de l’outil, avec la référence de celui-ci, tu as les pièces détachées dont la vis et avoir le couple de serrage.
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 479
toulousain
T
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 578
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 594
tibus
tibus
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
Rich
Réponses
37
Affichages
10 731
Dodore
D
F
Réponses
28
Affichages
2 042
François_bis
F
H
Réponses
26
Affichages
1 371
harmful
H
E
Réponses
13
Affichages
1 663
elmaqdoudy
E
Haut