Général Encore Plaquettes tronçonnage

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,
Désolé de reposer une question sur les plaquettes, mais je ne suis peut être pas le seul à être comme une poule devant un couteau.

Je dispose d'un porte outil de tronçonnage en 26 mm, malheureusement je ne trouve pas de plaquettes pour celui-ci, (sauf en Angleterre et pas cadeau).

Je souhaite donc faire l'acquisition d'une nouvelle lame en 26 et des plaquettes qui vont avec.
Problème, je cherche à pas trop cher, (ali) et bien qu'il y ait du choix je suis perdu, sur les nuances et sur les tailles en particulier la largeur de coupe et la profondeur.
D'après ce que j'ai pu lire ici, la normalisation ne parait pas évidente ...

Donc sur ali je suis allé et je trouve des quantité de lames et de plaquettes qui vont ensemble, mais je ne trouve pas les infos nuances et taille en clair.

Si vous aviez un ou des liens à me communiquer ça serait sympa.

Mon usage général, est le tronçonnage acier sur des profondeurs allant jusqu'à 70 mm et de préférence sur une largeur de 2..3 mm.

merci pour votre aide,
 
B

bugey01

Compagnon
Bje Une ou des photos de ton ensemble pourrait permettre des recherche autre
Merci.
 
C

Castor24

Compagnon
@bugey01,
là je ne suis pas chez moi, pour les photos. Mais c'est un porte lame de 26mm, il n'y a pas de particularités spéciales.
Toutes les lames de 26 vont dessus, enfin il me semble.
 
S

Squal112

Compagnon
@bugey01,
là je ne suis pas chez moi, pour les photos. Mais c'est un porte lame de 26mm, il n'y a pas de particularités spéciales.
Toutes les lames de 26 vont dessus, enfin il me semble.
Voila ce qu'il te faut.
La lame : https://a.aliexpress.com/_EGQCwKz
Un modèle de qualité en 2, 3 ou 4mm (NCIH) de large selon ton besoin.

Les plaquettes, des SP200, 300 ou 400 selon la largeur de la lame (200 = 2mm, 300 = 3mm, 400 = 4mm) :
En nuance NC3030 (passe partout) ou PC9030 (aciers inox).

C'est l'ensemble que j'ai (en 2mm) et qui fonctionne très très bien chez moi.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
 
T

tournele

Compagnon
Les plaquettes, des SP200, 300 ou 400 selon la largeur de la lame (200 = 2mm, 300 = 3mm, 400 = 4mm) :
En nuance NC3030 (passe partout) ou PC9030 (aciers inox).
Je rajoute que les plaquettes NC3030 correspond à des aciers classés jusqu'à P30, tu as également des plaquettes NC3020 correspondant à des aciers jusqu'à P20 donc qui vont bien pour des aciers moins 'raides' ou plus 'doux'
 

Sujets similaires

C
Réponses
15
Affichages
7 250
rabotnuc
R
B
Réponses
2
Affichages
725
bugey01
B
T
Réponses
0
Affichages
537
tinkerland
T
PParent
Réponses
2
Affichages
4 986
PParent
PParent
G
Réponses
22
Affichages
937
wika58
wika58
yves 26
Réponses
7
Affichages
853
Dodore
Dodore
L
Réponses
14
Affichages
18 293
rabotnuc
R
G
Réponses
0
Affichages
425
gorny
G
Haut