Bonjour à tous,
Je me lance donc dans la création de ce topic, avant toute chose, j'aimerais me " re " présenté,
Je me suis donc inscrit ici il y à quelques temps au sujet du tour d'usinage pro mac que j'ai acquéri par la suite, trouvant ce forum fort formidable, de par les projets assez énorme qui s'y trouve ( fabrication de 2cv miniature , moteur etoile , réplique de lambo.. ) je me laisse tenté de creer mon topic!
Je suis donc chaudronnier, ( encore en alternance ) depuis 2ans avec quelques travaux soit de restauration comme ce karting de 76 :
Moteur vespa sprint en 150cc boite 4 manuelle et chassis fait maison
Ou de création complète comme le trike drift :
Train arrière de karting, train avant de bmx , cadre perso , siege de faucheuse , réservoir aluminium formé a la main et moteur 110cc 4temps Boite 4 manuelle
Voila pour mes projets abouti maintenant autour de la moto d'y passé,
Ces donc une kawasaki klx 110 de 2002 revu de A a Z pour une morphologie adulte, pour etre clair sortant du cadre et des carters moteur ainsi que le vilebrequin, tous les reste a était changé pour du plus costaud/performant,
La cylindrée moteur a était passé en 143cc boite 4 ( 3 d'origine ) avec un embrayage manuel
J'ai donc le projet sur celle-ci de fabriqué mon propre cadre en aluminium un gain de poid mais surtout pour avoir quelque chose d'hors du commun car aucun cadre n'existe pour cette machine contrairement a d'autre modèle de pit bike,
Je suis donc a la recherche d'infos sur quelle nuance d'aluminium choisir, sachant qu'avec quelques recherche pour le moment, les séries de 5000/6000/7000 serait surement le mieux approprié.
Une fois les séries choisis sur quel choix de profilé partir ? etiré , roulé/soudé ..
Au plaisirs de m'avoir lu!