Résolu Paramétrage variateur Vevor A2 séries pour un compresseur ?

• Auteur de la discussion GT29
  • Date de début
G

GT29

Nouveau
Bon ... j'ai voulu utiliser mon compresseur toute à l'heure et retour à la case départ ! :smt013
le variateur refait ces bruits bizarre et ne veux pas fonctionner correctement , le paramètre 32 ne reste pas sur 6 dès que je remodifie le paramètre 03 sur 2 pour pouvoir ajuster la fréquence sur 50Hz (sinon bloquer à 12Hz) il repasse le paramètre 32 sur 1 ! alors que le week-end dernier la même manip fonctionnée toute à fait :shock: , c'est à n'y rien comprendre..

nitocle

nitocle

Apprenti
Je pense que c'est un bug (cf msg 15).

Le plus simple : tu lui mets un potentiometre que tu régles sur 50Htz et ca marchera !

G

GT29

Nouveau
Bon je laisse tomber avec ce variateur , ça bug de partout .. j'ai essayé toute à l'heure d'installer un potentiomètre dessus pour contourner le bug du paramètre 32 (paramètre usine 50 hz) qui passe en réglage fréquence sur potar et ça ne fonctionne tout simplement pas du tout (j'ai controlé mon branchement au multimètre j'ai bien ma variation tension avec mon potar aux bornes 5 v in/5 v out ) !
En plus une fois le variateur en message d'erreur il reste bloquer , le bouton reset ne fonctionne pas... obliger de couper l'alimentation du vfd ..
Bref je vais voir pour renvoyer ce vfd chez Vevor en espérant pouvoir me faire rembourser ...:cry: