Hermle "régulateur arbre defectueux"

  • Auteur de la discussion Dinecreuse
  • Date de début
P

Papy54

Compagnon
Le gars m'a parlé d'une résistance de 2 ohms je crois.
2Ω par rapport à la masse c'est vraiment pas beaucoup. Encore faut-il être sûr que par construction un des porte balais n'est pas à la masse (comme dans une voiture). Dans l'industrie c'est rarement le cas; la masse n'est pas utilisée comme conducteur...
Ça peut venir d'un défaut d'isolement du porte balai par rapport à la masse (contact furtif d'une tresse de balai sur la masse) ou d'un défaut d'isolement du bobinage de l'induit de la tachy par rapport à la masse.
Pour faire le diagnostic, on soulève tous les balais, ce qui isole les balais de l'induit, et on mesure l’isolement des portes balais avec la masse.
On mesure ensuite l'isolement du bobinage de l'induit par rapport à la masse (une touche sur le collecteur, une touche sur la masse).
Selon le résultat on avise...
 
P

Papy54

Compagnon
Moi je trouve qu'ils sont usés et que lorsque le collecteur tourne ils ne font peut-être pas bien appuis. Cela expliquerais la panne arrivée doucement
Ça c'est primordial. Il peut y avoir des poussières qui encrassent les portes balais et qui empêchent un bon coulissement, ou un balai trop court qui se met en travers, ou qui est retenu par sa tresse à l'intérieur du ressort, etc....
Il faut faire tourner la tachy et mesurer la tension de sortie de la tachy au voltmètre à aiguille comme le dit @greg_elec au #23. C'est vraiment une image proportionnelle à la vitesse exprimée en V.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
maintenant que les malades sont emportés , le " docteur " va les rendre avec les raisons qui iront bien pour expliquer la facture ...... inutile de chercher et remuer ;
A++++
 
D

Dinecreuse

Nouveau
Oui, je vous dirais ce qu'il en est bientôt j'espère.
 

Sujets similaires

O
Réponses
15
Affichages
411
O
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
R
Réponses
7
Affichages
410
philippe2
philippe2
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 173
Dodore
Dodore
geo1_20
Réponses
20
Affichages
939
laboureau
laboureau
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
534
rebarbe
rebarbe
Haut