Bonjour à tous.
Petit up de cette discussion, j'ai pris l'option de gaston83 (le déserteur qui a quitté notre belle région ), j'ai donc reçu la carte bluetooth commandée ici: https://www.ebay.fr/itm/Wireless-Bl...var=462753571991&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Ainsi que l'autre carte commandée ici: https://www.ebay.fr/itm/TI-MSP430-M...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Et comme de bien entendu, pour éviter de carboniser l'ensemble par une fausse manœuvre j'ai quelques questions à vous poser:
Concernant la carte avec le microprocesseur, elle est livrée avec un autre circuit intégré référencé 2452 au lieu de 2553 comme celui qui est sur la carte.
A quoi peut-il servir, faut-il mettre celui-là à un moment donné ?
Dans le paquet se trouve un quartz de 32,768 Khz, faut-il le souder sur le circuit ou est-il prévu pour une autre fonction ?
Le circuit est-il reconnu par l'ordinateur quand on le connecte ou faut-il un driver ?
L'ami gaston m'avait expliqué comment et avec quoi flasher le circuit, je vais essayer de retrouver ses explications.
Merci pour vos réponses.
Bon week-end.
Bernard.
Si mes souvenirs sont bons, les 2452 est déjà programmé avec truc de tests (m'en rappelle plus) et l'autre est vierge.
La Bluetooth c'est bon aussi.
Le quartz, moi je l'ai soudé au cas ou l'on veuille faire fonctionner le proc à 32 MHz.
J'ai branché la carte mais elle n'est pas reconnue par Flash Programmer, j'ai la version 1.7.5, seules les deux leds 1 et 2 clignotent alternativement et je n'arrive pas à trouver le driver qui va bien pour cette carte.
Un avis ?
Merci.
Bonne fin de week-end.
Bernard.
Bonjour Gaston83.
Après mon message et juste avant d'aller déjeuner (choucroute réalisé par Madame qui est de la région d'Alsace), j'ai installé la version 1.12.8 qui est celle que tu mets sur l'image et là, c'est bon la carte est reconnue, par contre si tu veux bien me conseiller pour cocher les bonnes cases je suis preneur, si ton écran est bon, j'ai le même sauf la version du fichier, j'ai téléchargé la 1.0.hex, en fichier joint.
Merci.
Bernard.
Les mêmes qui sont déjà sur la petite fraiseuse.
Par contre, l'ensemble en route, je ne vois rien sur la tablette, le bluetooth n'est pas détecté.
Merci.
J'ai juste fait les branchements de base, le +, le - ainsi que le branchement de P1.2 sur RXD, je pensais qu'au moins le signal du bluetooth serait détecté, j'ai faux ?
La led du bluetooth clignote rapidement, la led du MSP clignote à environ 1 Hz, la led verte près du connecteur USB est fixe, je suppose que c'est la présence tension.
Non, je ne savais pas qu'il fallait le faire, effectivement je vois sur la tablette le HC-06 mais quand je vais dessus il me demande le code pin, que je n'ai pas bien sûr.
Je vais dîner, on verra plus tard.
Merci.
Pardon d'avoir douté mais j'ai cru à ta réponse que c'était une boutade, 1234 c'est en général le code donné sur les cartes SIM quand tu les reçois mais non, ça marche, le module se connecte bien, les clignotements changent.
Je suis moins con idiot depuis ce soir.
Un grand merci à toi, je vais continuer le montage en approvisionnant les LM339.
Bonne semaine.
Bernard.