DRO pour petit tour avec pac chinois

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Il manquait la photo....:-D c'est bien .... mais attention, "on" va dire que c'est le début d'une usine à gaz...

Bonnes fêtes à tous.... :drinkers:
 
P

PUSSY

Lexique
Peut-on espérer un reportage et les plans de cette approche ?

Cordialement,
PUSSY.
 
P

PUSSY

Lexique
Alors, en mon nom et au nom de tous les futurs intéressés, merci.

Cordialement,
PUSSY.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Merci jpbbricole, c'est plus clair pour moi.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Petit up de cette discussion, j'ai pris l'option de gaston83 (le déserteur qui a quitté notre belle région :-D), j'ai donc reçu la carte bluetooth commandée ici:
https://www.ebay.fr/itm/Wireless-Bl...var=462753571991&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Ainsi que l'autre carte commandée ici:
https://www.ebay.fr/itm/TI-MSP430-M...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Et comme de bien entendu, pour éviter de carboniser l'ensemble par une fausse manœuvre j'ai quelques questions à vous poser:
Concernant la carte avec le microprocesseur, elle est livrée avec un autre circuit intégré référencé 2452 au lieu de 2553 comme celui qui est sur la carte.
A quoi peut-il servir, faut-il mettre celui-là à un moment donné ?
Dans le paquet se trouve un quartz de 32,768 Khz, faut-il le souder sur le circuit ou est-il prévu pour une autre fonction ?
Le circuit est-il reconnu par l'ordinateur quand on le connecte ou faut-il un driver ?
L'ami gaston m'avait expliqué comment et avec quoi flasher le circuit, je vais essayer de retrouver ses explications.
Merci pour vos réponses.
Bon week-end.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
elle est livrée avec un autre circuit intégré référencé 2452 au lieu de 2553

Si mes souvenirs sont bons, les 2452 est déjà programmé avec truc de tests (m'en rappelle plus) et l'autre est vierge.
La Bluetooth c'est bon aussi.
Le quartz, moi je l'ai soudé au cas ou l'on veuille faire fonctionner le proc à 32 MHz.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Hoooo!!! la Bourgogne c'est pas mauvais.... le saucisson et le vin, maaaaman que c'est bon
C'est vrai, j'ai toujours très, (trop)bien mangé en Bourgogne, mais on s'éloigne du sujet.
Le quartz, moi je l'ai soudé au cas ou l'on veuille faire fonctionner le proc à 32 MHz.
Mais ce n'est pas obligatoire pour un fonctionnement "normal" ?
Merci.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
A priori en fonction des datasheet, le 2452 à un oscillateur interne 16 MHz alors que le 2553 peut fonctionner avec un oscillateur externe à 32 MHz.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Oui, avec le programme SmartRF Flash Programmer.
J'ai branché la carte mais elle n'est pas reconnue par Flash Programmer, j'ai la version 1.7.5, seules les deux leds 1 et 2 clignotent alternativement et je n'arrive pas à trouver le driver qui va bien pour cette carte.
Un avis ?
Merci.
Bonne fin de week-end.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
C'est celui-là ?

MSP-capture.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Gaston83.
Après mon message et juste avant d'aller déjeuner (choucroute réalisé par Madame qui est de la région d'Alsace), j'ai installé la version 1.12.8 qui est celle que tu mets sur l'image et là, c'est bon la carte est reconnue, par contre si tu veux bien me conseiller pour cocher les bonnes cases je suis preneur, si ton écran est bon, j'ai le même sauf la version du fichier, j'ai téléchargé la 1.0.hex, en fichier joint.
Merci.
Bernard.
 

Fichiers joints

  • DigitalReadout_Universal_V1.0.rar
    3.5 KB · Affichages: 94
G

gaston83

Compagnon
Bon ok...

pour le fichier c'est bon c'est la version 1. Faut l'essayer... après on voit, j'ai les autres versions.

d'abord il faut cliquer sur MSP 430...

les cases a cocher... y 'en a qu'une... Erase, program and verify après il faut placé le fichier "Digital machin...) dans la fenêtre Flash Image

et après tu cliques sur Perform Action en bas et pi vala....
 
G

gaston83

Compagnon
Ben , c'est OK... c'est tout bon ta puce est chargée...

maintenant c'est le reste... qu'est ce tu as prévu comme règle ?
 
P

pinou29

Compagnon
maintenant c'est le reste... qu'est ce tu as prévu comme règle ?
Les mêmes qui sont déjà sur la petite fraiseuse.
Par contre, l'ensemble en route, je ne vois rien sur la tablette, le bluetooth n'est pas détecté.
1547995369268.png

Merci.
 
G

gaston83

Compagnon
Si tu as une photo de ton montage, ton câblage... je veux bien
 
P

pinou29

Compagnon
J'ai juste fait les branchements de base, le +, le - ainsi que le branchement de P1.2 sur RXD, je pensais qu'au moins le signal du bluetooth serait détecté, j'ai faux ?
 
G

gaston83

Compagnon
Normalement s'aurait dû... le bluetooth doit être reconnu. Je fais le test et je te dis..
 
G

gaston83

Compagnon
Tu utilises quoi... un téléphone ou une tablette ?
 
G

gaston83

Compagnon
Quand tu alimentes le MSP que se passe t-il ?

Sur le montage qui plus haut les connections du module bluetooth c'est VCC, P1.0, P1,1, P1,2 ..
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Tu utilises quoi... un téléphone ou une tablette ?
Tablette Lenovo A5500F, je vois la montre de mon épouse, les objets connectés de mes petits enfants, donc le bluetooth fonctionne.
Quand tu alimentes le MSP que se passe t-il ?
La led du bluetooth clignote rapidement, la led du MSP clignote à environ 1 Hz, la led verte près du connecteur USB est fixe, je suppose que c'est la présence tension.
 
G

gaston83

Compagnon
Est-ce que tu appairé ta tablette et le HC-06 ?
 
P

pinou29

Compagnon
Non, je ne savais pas qu'il fallait le faire, effectivement je vois sur la tablette le HC-06 mais quand je vais dessus il me demande le code pin, que je n'ai pas bien sûr.
Je vais dîner, on verra plus tard.
Merci.
 
P

pinou29

Compagnon
Gaston.
le code c'est 1 2 3 4..:lol:
Pardon d'avoir douté mais j'ai cru à ta réponse que c'était une boutade, 1234 c'est en général le code donné sur les cartes SIM quand tu les reçois mais non, ça marche, le module se connecte bien, les clignotements changent.
Je suis moins con idiot depuis ce soir.
Un grand merci à toi, je vais continuer le montage en approvisionnant les LM339.
Bonne semaine.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Ok,

Normalement quand le connexion est faite, la led du module BT ne cligonte plus , elle reste allumée.

@+

Bonne semaine à toi...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
789
Y
@
Réponses
18
Affichages
1 228
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 631
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 956
le débutant professionnel
L
2
Réponses
16
Affichages
2 362
Florent07
Florent07
P
Réponses
36
Affichages
2 335
fred16
fred16
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 079
norm
N
I
Réponses
7
Affichages
1 025
gustavox
gustavox
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut