Alors oui ca avance toujours, mais pas de coulées dues aux temperatures trop froides en janvier. Quelques nouvelles cependant
Partie électrique:
- finalisation de la chaine de securite (relais et relais temporise)
- finalisation du reste du cablage a faire (Tous les servo drivers sont deja cables, testes en RS485).
- Debut de la creation des routines pour tester et regler le tout (Ethercat, Linuxcnc, et les parametres des servomoteurs).
Partie pneumatique/hydraulique:
- Selection et achat des differents elements pneumatiques (regulateurs, manifolds, verins, durite/tuyaux)
- Achat d'une pompe basse pression pour la lubrification (J'ai aussi deja une pompe haute pression 20 bars)
- Achat d'une pompe pour la lubrification centralisee (j'en avais deja une d'Ali, mais trouvé une bijure sur le forum)
Conception 3D:
- Refonte du design des moules pour suivre ce que badhabit avait fait, avec quelque chose de rigide, et des renforts. Ce sera en panneaux de bois filme phenolique de 18 mm avec des renforts. (un petit exemple du Ikea qui m'attend). Je verifie tout liste des inserts, ordre de construction du moule, emplacement des moteurs pour vibrer, et sens de coulee pour chaque piece pour que mes surfaces de reference soient les mieux possibles.
- Avancée sur la partie 5 axes, avec le trunnion et l'integration dans le chassis. J'ai reussi a trouve un roulement a rouleaux croises qui completent mon Harmonic drive. Ca sera du SHG50-80 2UH d'un cote et un roulement THK RB15025UUCC0 P5. Je ferai un post plus détaillé sur la partie trunnion, mais j'aurai une vitesse de 25tr/min et un couple de 480Nm nominal jusqu'a 1000Nm max (via le servo de 1.2kW utilise) . Chaque cote pourra prendre 80kN en charge dynamique.
- Finalisation des pieces a faire usiner (axe Z, platine Y-Z, support servomoteurs) avant de trouver/lancer la fabrication (Si vous avez des contacts d'ailleurs) pour que ce soit dispo cet été.
Je ferai un autre post sur la partie calibration, avec mes moyens de mesure, les étapes, pour aligner le tout et couler les supports de rails avec du DWH310-FL