Comment puis-je découper cette forme en alu ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meurice
  • Date de début Date de début

meurice

Nouveau
Bonjour,

Pourriez vous me dire avec quelle machine je pourrais obtenir cette forme en alu avec une bonne finission ?
Il s'agit d'un manche victorinox alox de 93mm sur 2mm.
Connaissez vous des entreprises qui sont capables de les fabriquer ?

Merci

sam
AloxcoloredScalesRender.png

C'est pour mon usage personnel, je ne fais pas la revente ni de la contrefaçon.
J'aime simplement customiser mes modèles et créer des prototypes en impression 3D

Pour une ou quelques pieces : usinage en CNC..... pour des quantities instampillage (il faut fabriquer un outil de presse).

Jean-Louis

Existe t il des machines démocratiques de gravure CNC qui pourraient convenir ?

A mon avis c'est pas gravé mais estampé , une tôle pressée entre 2 outils de forme complémentaire.

Pour quelques pièces sans être pressé, un routeur chinois style 4030 doit pouvoir faire le job. A 1 mètre de l'objet, aucune différence. Si tu passes sous binoculaire, ça va se voir de suite!

Oulaaaa...

La question technique est : "comment gaufrer de l'aluminium"... pas comment refaire l'écusson de Victorinox...

Bonjour
Et pourquoi pas avec un porte grain, il suffirait de faire les rainures sur un axe, puis tourner la pièce de 90° pour faire le 2e axe.

Je pence que l'utilisation d'une fraise a 90° puis un coup de sablage pour casser les arrêts devraient bien rendre

si tu n a pas de cn avec un pantographe et des fraise a 90° bout arrondi et comme a dit remi30132 un coup de sablage et anodisation

je pence qu'il est même possible de le faire a la défonceuse avec un petit gabarit

Bonjour,

Pour quelques pièces, je dirais :
Fraise à 90 pour former les pyramides, puis un surfaçage pour faire sauter les pointes et enfin, pour casser les angles, quelques passes avec une brosse de ce type Brosse bleu . Sur l'alu, ces brosses donnent de bon résultat si on arrose pour ne pas créer de "peau d'orange"...

Effectivement, après anodisation bien costaud (30µ) pour que ça dure dans le temps.

Bon courage