CNC du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
Si la table est en aluminium, perso je tenterait avec une fraise à surfacer de défonceuse.
 
L

Lechattom

Ouvrier
J'utilise la même qu'@Algone en Ø35 de chez fraiser tool pour l'alu, par contre les vitesses sont plutôt lente et à 4000tr des fois ça cale la broche alors que les axes continuent d'avancer :mrgreen: j'ai pas cherché à aller plus vite c'est fait pour le bois à la base
 
A

Algone

Compagnon
La mienne c'est celle là diamètre 64mm ils disent 8000tr/min maxi, je l'avais payé une blinde (avec les taxes) parce que j'en trouvais pas en chine :oops:
Mais je rejoins Lechattom, faut pas être gourmand :mrgreen:
 
B

Boris_25

Compagnon
Étant donné le type de broche dont tu disposes, tu vas devoir choisir un diamètre relativement petit, sinon, comme le dit @Lechattom la broche va caler.
Perso j'utilise la fraise de CNC FRAISE diamètre 16 mm, un bon compromis qui permet d'être dans une gamme de vitesse de rotation pas trop faible. Déjà, en prenant VC entre 80 et 140, cela donne S entre 1600 ET 2800 Ttrs/min. Je tourne largement plus vite pour que la broche ne cale pas, et je prends de très petites passes.
 
C

Coyote94

Compagnon
J’ai de quoi me fabriquer un fly cutter et j’ai des outils de tour en carré de 10.
Queue de 20, diamètre 30-40 et carré de 10 ça devrait donner un diamètre de coupe de 50-60 avec 1 dent. Vous en pensez quoi ?
 
G

gomax69

Ouvrier
J'avais utilisé une fraise à bois de Ø30 pour le surfaçage alu. Ce n'est pas fait pour mais ça ne coute pas grand chose et le résultat est top.

Pour infos je tournais à 4500tr/min, 800mm/min d'avance et 0.1mm de prise de passe avec une broche de 1.5Kw. Ca donne ça :

Capture100.JPG


J'avais même fait une vidéo où on voit que l'alu fait miroir après le surfaçage:
 
H

hazet

Compagnon
Laffutage bois et aluminium n'est pas très différent.

Je plaide aussi coupables pour les fraises de défonceuse dans la fraiseuse. En plus il y a de forme.

Cphili pour son plateau en acier en a utilisé aussi avec succès
 
A

Algone

Compagnon
J’ai de quoi me fabriquer un fly cutter et j’ai des outils de tour en carré de 10.
Queue de 20, diamètre 30-40 et carré de 10 ça devrait donner un diamètre de coupe de 50-60 avec 1 dent. Vous en pensez quoi ?
Si t'as rien changé aux caractéristique de ton premier post, queue de 20mm ça passera pas, ER20 c'est 12.7mm maxi. Si tu as bien une broche de 2.2kw tu peux faire ton flycutter en 50 ou 60 ça passera, de toute façon à l'oreille tu sauras si t'as trop pris, tu pourras commencer par des passes de 0.1mm. :wink:
 
C

Coyote94

Compagnon
Si t'as rien changé aux caractéristique de ton premier post, queue de 20mm ça passera pas, ER20 c'est 12.7mm maxi. Si tu as bien une broche de 2.2kw tu peux faire ton flycutter en 50 ou 60 ça passera, de toute façon à l'oreille tu sauras si t'as trop pris, tu pourras commencer par des passes de 0.1mm. :wink:
Oui j'ai confondu le type de pince et le diamètre
Existe t il des plaquettes alu pour ce type de fraise ?
 
A

Algone

Compagnon
Possible, le souci c'est de les trouver, il y en a tellement :mrgreen:
T'emmerde pas, les miennes sont identiques et je fais les deux (bois alu) sans problème.:wink:
 
C

Coyote94

Compagnon
1er redémarrage ok, j’ai un défaut de contact. Je la termine demain. Grosse journée, j’ai eu ma dose de câblage :mrgreen:
IMG_6767.jpeg

J’ai quand même beaucoup plus de place pour manipuler et pouvoir ajouter des extensions :supz:
 
C

Coyote94

Compagnon
Tu fais bien d'en parler, j'ai oublié de coller du scotch alu sur les parois :smt021
 
S

sebastian

Compagnon
:lol: les araignées de l'atelier vont griller :lol:
et avec une belle porte en pvc transparent tu pourra les voir + facilement :wink:
et tu as mis cette belle armoire à la terre ?
c'est quoi ton scotch alu ? il est matelassé ?
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui la porte PVC viendra finaliser l'armoire :wink:
Le fond est un panneau d'alu mis à la terre, j'ai 2 terre ; une pour l'armoire de commande qui vient de son aliment ondulé et une pour la broche, le tout qui arrive du tableau secondaire.
Pour le scotch je ne sais plus car c'est ce qu'il me restait de l'amoire du tour, il n'est pas matelassé mais traissit. Les câbles des moteurs et celui de la broche son blindés, j'ai ajouté des manchons en feritte aussi. Je ne devrais pas être emmerdé par les effets électromagnétiques.
 
C

Coyote94

Compagnon
Salut,
Je me suis un peu auto-saoule à vouloir tout recabler, j’ai des erreurs fdc, inversion de sens…bref il faut que je reprenne ça mais j’attends l’envie de m’y remettre.
Entretemps j’ai eu d’autres projets qui m’ont bien occupé (copain qui s’achète une moto à équiper, impression 3D de pièces, etc…).
Je n’abandonne pas, juste un break de motivation
 
A

Algone

Compagnon
Je comprends :smt023
Pour les inversions (moteurs PAP?) tu peux le faire dans le soft, pas besoin de recabler :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 637
Doctor_itchy
D
Haut