CNC diy du costaud

  • Auteur de la discussion yoyo49
  • Date de début
Y

yoyo49

Apprenti
je reçois mes dernières pièces demain matin , nouvelle photo avec le chariot Z en fin du weekend et peut-etre premier mouvement si j'ai le temps :)
 
Y

yoyo49

Apprenti
et voici le portique assemblé , je n'ai pas été radin sur la camelote ! demain , assemblage du Z ( 500mm )

102939018_10158276367791215_9090892375977648559_o.jpg
 
B

BMIF

Apprenti
Belle machine.

Concrètement créer un sujet d'une CNC type copie de la AVIDCNC 2.5m x 1.25 serait intéressant. Car effectivement en regardant les différents poste j'ai l'impression que beaucoup veulent reproduire ces machines mais en divisant le budget par 2 (ce qui est compréhensible 6000€ voir plus quand c'est un "hobby")
 
E

el patenteux

Compagnon
Belle bécanne.
Mais tu va bruler tes fraise en usinnant aussi lentement.........aller débride ce cheval de course,elle a faim cette bete ,donne lui a mamger.
Accélération x5 vitesse d'usinnage x5(ou presque) vitesse de déplacement rapide x10 (a voir si possible)
 
B

BMIF

Apprenti
vraiment sympa profite bien de ta machine.
Tu utilises quoi pour la FAO?
 
Y

yoyo49

Apprenti
Belle bécanne.
Mais tu va bruler tes fraise en usinnant aussi lentement.........aller débride ce cheval de course,elle a faim cette bete ,donne lui a mamger.
Accélération x5 vitesse d'usinnage x5(ou presque) vitesse de déplacement rapide x10 (a voir si possible)

c'était le premier j'y suis aller tout doux pour avoir le temps de stopper en cas d'erreur et surtout pour avoir une idée des mouvements de la bédanes ! Passer de la 3018 sous GRBL a "ca" ! c'est tout un monde " , l'usinage complet fait 56minutes , il etait faisable en 3 !! :p
 
Y

yoyo49

Apprenti
vraiment sympa profite bien de ta machine.
Tu utilises quoi pour la FAO?

Merci .

conception fusion 360 et mach3 , j'ai aussi un drufelcnc qui est configuré et fonctionnel mais il ne gère pas la télécommande usb
 
D

dafam

Apprenti
tu pense que ca va etre trop flexible ?? j'ai prevu un plaque de maintiens au dos du X , j'ai mis trois rails pour le poids
je me sépare de rail prismatique 55 mm x 1860 mm et chariots ci ca t intéresse et en l'occurrence de ma machine diy très costaud :lol:

20210525_151930.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
5 447
GustaveCrampon
G
Haut