jimb6
Nouveau
Bonjour à tous, alors après avoir effectué ma petite présentation, je pose ma toute première question.
Donc voila, je dois dimensionner un IPE ou IPN mais je crois que l'IPE ayant un profil plat sera mieux adapté pour mon petit chariot mobile avec son palan électrique.
Cet IPE devra supporter au maximum 400 kgs ( grosse moto) en son centre.
Il sera posé sur ses cotés sur 2 u de chaînages de 20cm noyé dans la maçonnerie en parpaing.
Je pensais le faire poser à ses extrémités sur 10 cm.
Donc le profil au total fera 4,34m et donc sa charge au centre à 2,17m.
Je pensais partir sur un IPE de 140, est ce suffisant ou puis je descendre ?
Faut-il spitter les cotés sur les u de chaînages car j'ai peur de créer des désordre dans la maçonnerie si pas comment faire, mettre des planelles sur les cotés et mettre de la mousse polyurethane !
Je crois n'avoir rien oublié, merci pour vos reponses.
jimmy
Donc voila, je dois dimensionner un IPE ou IPN mais je crois que l'IPE ayant un profil plat sera mieux adapté pour mon petit chariot mobile avec son palan électrique.
Cet IPE devra supporter au maximum 400 kgs ( grosse moto) en son centre.
Il sera posé sur ses cotés sur 2 u de chaînages de 20cm noyé dans la maçonnerie en parpaing.
Je pensais le faire poser à ses extrémités sur 10 cm.
Donc le profil au total fera 4,34m et donc sa charge au centre à 2,17m.
Je pensais partir sur un IPE de 140, est ce suffisant ou puis je descendre ?
Faut-il spitter les cotés sur les u de chaînages car j'ai peur de créer des désordre dans la maçonnerie si pas comment faire, mettre des planelles sur les cotés et mettre de la mousse polyurethane !
Je crois n'avoir rien oublié, merci pour vos reponses.
jimmy