Advertisements

Construction d'un Four pour Pâte de verre

  • Auteur de la discussion wildstar53
  • Date de début
wildstar53
wildstar53
Nouveau
12 Juin 2017
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ?? sinon merci de m'indiquer le forum qui correspond....

Je me lance,aucun four ne me convient pour faire de la pâte de verre, du moins dans mon budget et dans la puissance que je cherche. Soit un bon volume mais trop gourmand en énergie ou l'inverse, alors j'ai décidé de le fabriquer avec une isolation au top pour utiliser moins d'énergie,avec une régulation super adaptée pour mon utilisation.
Pour la régulation j'ai trouvé une régulation sur mesure, pour l'instant je vais tester sur un autre four(Scandia S180 de 10KW, 5 faces) et je vous en parlerais plus tard. Je pense que beaucoup d'utilisateurs de four , poterie ou céramique seront très intéressés.

Par contre pour le coté branchement , un peu dur pour moi, ce sera un 5 faces chauffantes en triphasé, soit la sole, la porte, et les 3 cotés, et le problème sera la répartition sur 3 phases .Si quelqu'un à un schéma de branchement ,des résistances avec relais de puissance sachant que chaque zone sera indépendante ,sectionneur de 15A maxi ..

Pour le four lui même, je récupère des briques alumine sur un chariot de four de 90KW de 3.00 x 2.00 m, avec isolant en fibres de différentes densités ,avec des films étanches pour éviter la corrosion du chassis, dimensions intérieures minimum de 600x600x750/800 mm ht.
donc je recherche une méthode de calcul pour l'isolation du four en multicouches , afin d'avoir une isolation au top avec le minimum de déperditions et d'inertie, et limiter ainsi la puissance du four qui devra monter au maximum à 1300 °C . Après il faudra calculer les résistances et le nombre ...

Voila les premiers éléments, toutes les idées sont bonnes,merci d'avance
 
Advertisements
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut