Avis sur foreuse fraiseuse

Morphus888
Nouveau
7 Août 2017
11
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis en train de regarder à gauche à droite pour une petite PAC et j'ai trouvé quelques modèles qui me paraissent pas trop mal.

J'aurais bien besoin de vos avis pour savoir ce a quoi faire attention quand je vais aller voir le materiel :) . Je voudrais aussi votre un avis avant que j'aille faire une visite vu que c'est pas la porte à coté.

Il y a plusieurs machines dispo :
1) Une PAC( je pense que c'est un combi fraiseuse vu le look de la machine ) PRECIS @ 450 € .

2) une grande PAC bleue FERM ( je n'arrive pas a bien lire le modèle ) @ 350 €

3) une petite PAC bleue @ 250€ ( je n'arrive pas a bien lire la marque)

Pour le moment mon coeur balance entre la PRECIS ( vu cette marque semble bien présente sur le forum, je suppose que c'est du bon) et la petite PAC bleue qui me semble pas trop cher pour un état correct:) .

Mon but est de retaper la machine sans faire une restauration complete ( je n'ai pas de tour ou autre pour refaire les pièces) .

Je parts du principe que je préfère acheter une fois du bon matos ( quite a ce qu'il soit ancien , cela ne me pose pas de problèmes ) et être tranquille avec pour un bon moment ( Je ne suis pas assez riche pour ne pas prendre de la qualité).

L'usage serait une utilisation en amateur bois et un peu métal.

Merci d'avance

Thomas

20170810_183705.jpg

20170810_183653.jpg

20170810_183712.jpg

20170810_183728.jpg

20170810_183740.jpg

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 351
Metz
Bonjour,
Elles semblent avoir souffert!!Trop cher,je continuerai mes recherches!

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour Thomas
Je parts du principe que je préfère acheter une fois du bon matos ( quite a ce qu'il soit ancien , cela ne me pose pas de problèmes ) et être tranquille avec pour un bon moment ( Je ne suis pas assez riche pour ne pas prendre de la qualité).
Alors si tu pars sur ce principe, il n'y a ici que la Precis qui ne vaille le mérite d'être regardé... Sauf qu'elle a été modifiée en combi fraiseuse ce qui est sûrement une catastrophe pour l'état de la machine (elle a l'air d'ailleurs d'avoir ramassée).
Je suis de l'avis de François de continuer tes recherches.
@ bientôt!
Jean-Philippe

apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
tu as le mono ou tri ?
la precis est je crois rapide en rotation , a voir avec ce que tu veu faire et les capacitee en diametres .

a bientot

apt

Morphus888
Nouveau
7 Août 2017
11
  • Auteur de la discussion
Hello,

Oui, j'ai le tri dans le tableau mais je devrais tirer un cable et mettre une prise dans l'atelier.

Je compte principalement l'utiliser pour du bricolage et faire qql meubles.
Bon , je passe mon chemin donc si je comprends bien :)

merci pour vos avis !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois