Résolu Pied à coulisse électronique - Problème affichage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emiliano
  • Date de début Date de début

Emiliano

Apprenti
Bonjour, j'ai fait l'acquisition sur un site de vente entre particulier de ce PaC qui me faisait de l'oeuil.
Trés bon état exterieur mais malheuresement l'affichage n'est pas stable. Il affiche sans arret un chiffre changeant voir un message d'erreur. J'ai changé la pile. Je n'ai pas mi une pile à l'oxyde d'argent mais une LR 44 je ne pense pas que ça puisse changer radicalement la donne... En tout cas le résultat est le même. Je ne sais pas si ça peut être un faux contact au niveau du contacteur ou l'electronique qui est KO... Pensez vous que je dois demander un remboursement? Quelqun a une solution miracle?

Merci.
1000128298.jpg

1000128292 (1).jpg

1000128297.jpg

1000128295.jpg

1000128296.jpg

Bonjour. Si il y a moyen de verifier au multimetre si la tension de la pile chute éxagerement, c'est peut etre une piste d'une pile inadaptée ou faiblarde, quoi que je n'y crois pas trop. Amha, retour a l'envoyeur, lbc étant le lieu ou beaucoup de margoulins refourguent leur merguez ..

• Réagir
Reactions: mvt
Bonjour
Sur certain pied à coulisse E--05 indique une règle sale. Il faut peut être nettoyer la règle et le capteur.
Si ça ne fonctionne plus demandez un remboursement si encore possible.
Bonne journée.

Bonjour @Emiliano ,

Ton problème va rester, un conseil, débarrasse toi de ce pied à coulisse.

J'ai un PAV, je l'avais acheté neuf en 1985, il fonctionne toujours, c'est une très bonne marque avec en plus, un module electronique Sylvac.

20260216_093211.jpg

Il y a juste la mousse qui n'a pas résister au temps.

20260216_094345.jpg

Tu peux mettre des piles LR44 sans problème.

20260216_094430.jpg

Pour ton erreur E - - 05 , c'est un problème de transfert de données normalement.
Essaie de passer ton pouce et l'index plusieurs fois sur la règle.
Des fois ça marchait, mais c'est pas sûr à 100 %.

D'autant que les vis ont l'air d'avoir été démonté... ce qui montre un problème préalable.
slts

Aucun problème d'enlever l'interface au contraire, ça permet de nettoyer la piste.
Pas avec de l'acétone, bien sûr !

20260216_110130.jpg

bonjour à tous
une question, à part de passer les doigt sur la piste, savez vous s'il y a un produit de nettoyage
qu'on peut utiliser sans risque d' abimer cette piste?
merci,a+ J-C

Merci pour vos conseils. Le pac est reparti dans son carton. Espérons que j'en croise un autre prochainement il était sympa avec ses accessoires.