Bonjour Moustrik et à tous,
Je te joins un croquis rapide, un " truc " dépose sans choc hors proportions, pour le principe.
1 et 2 éléments origine, le 2, appelons le axe moyeu
Tu récupères un morceau de tube, faces bien dressées -hachuré- pouvant se placer autour du moyeu, que tu coiffes avec une rondelle épaisse, 8/10 mm elle aussi hachurée.
Tu enfiles un morceau de tige filetée, diamètre mini 10 dans le moyeu.
Pour ne pas abimer l'entrée du cône tu place une rondelle.
Sur la rondelle supérieure, tu y poses le second écrou.
La chronologie de ce montage que j'avais utilisé, éléments origine assemblés NON GLISSANTS :
Inutile de courir, montage à faire sur un support stable et non au milieu des chiffons, bouts de ficelles marteau, pied de biche, vieilles godasses pots de peinture et j'en passe.
Tu chauffes ce façon circulaire la zone hachurée Z1, portée de roulement supérieur.
Sans perdre de temps, tu places les éléments décrits précédemment et serres l'écrou.
Normalement le moyeu sortira avec le roulement supérieur.
En utilisant le tube, tu déposes en tirant pour l'un et poussant pour l'autre, les deux roulements.
Pour la repose :
1 J'avais monté le roulement supérieur sur le moyeu à chaud 90°sans problème, le second après avoir chauffé le boitier.
2 Mise au congélo du moyeu roulement supérieur, une nuit.
3 Re chauffe boitier moyeu roulement à 90°, ne pas oublier l'entretoise, si le montage est très stable, ça doit renter en douceur sans choc.
Pour les roulements de broche tu peux aussi utiliser des rondelles.
Repose des neufs en chauffant le fourreau raisonnablement.
Si mon baratin peut sembler compliqué, ce n'est pas grave ; il n'y pas obligation à suivre.
Si problème de cohérence je corrigerai.
Bon vent.