UCCNC Verification plan cablage AXBBE + DG4S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début Date de début
UCCNC
Salut, je viens de tout lire, c'est très intéressant tout ça, merci de l'avoir partagé.
Pour ton Z et son poids, perso le frein je l'ai mis sur une alim séparée et sur le général, j'allume la machine le frein se libère et le moteur prends le relais, idéalement faudrait que je le mette en parallèle à l'e-stop mais d'un autre coté j'ai mis des verrins qui compensent les 150kg de l'ensemble.

merci pour l'intérêt Algone, j'avais un peu l'impression de faire un monologue...

mon alim 24v a 3 sorties, est ce que je peux la considerer comme 3 alims distinctes ?
(1 sortie 24v general, 1 frein Z, 1 electrovanne changeur d'outil)

la sortie pin 1.1 pompe de charge axbbe pilote le contacteur par lesquel passe les + des drivers dc X Y et Z ainsi que la phase du driver ac 4eme axe. je fais passer le frein par la sortie auxiliaire du contacteur. la ligne de commande qui relie la pompe de charge au contacteur passe par les switch limites externe NC et l'aru NC. les 3 limites e-stop/homing vont sur les pins 1 2 3 port 2.

les e-stop activent le reset qui coupe le contacteur d'alim des axes et du frein z.
les limites externes et l'aru n'activent pas le reset mais coupent la ligne du contacteur d'alim des axes et le frein Z, cette sécurité est independante du contrôleur.

idealement, à mon goût, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vu de plugin dans ce sens, le Z relacherais le frein pour se bloquer mécaniquement lorsqu'il ne se déplace pas (même lorsque le reset n'est pas activé)

ps: est ce que tu pourrais me rappeller la page de ta machine ?

Dernière édition:
mon alim 24v a 3 sorties, est ce que je peux la considerer comme 3 alims distinctes ?
(1 sortie 24v general, 1 frein Z, 1 electrovanne changeur d'outil)
C'est pas vraiment trois alims distinctes mais tu peux y brancher les trois éléments, à condition bien sur que l'ampèrage additionné des éléments ne dépassent pas celle de l'alim elle même.

idealement, à mon goût, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vu de plugin dans ce sens, le Z relacherais le frein pour se bloquer mécaniquement lorsqu'il ne se déplace pas (même lorsque le reset n'est pas activé)
C'est ce que je pensais faire au début, je croyais surtout que c'était le montage classique, j'ai cherché des relais les plus rapides possible pour au final me dire que c'était con vu que les moteurs dès leurs allumage tenaient la position. J'ai eu il y a pas longtemps l'alim (chinoise) du moteur Z qu'a grillée, les verrins on bien fait leur boulot, je pense que c'est ça le plus important.

ps: est ce que tu pourrais me rappeller la page de ta machine ?
Projet 2 dans ma signature :wink: