Général PEUGEOT PSE20P - Rafraîchissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moustrik
  • Date de début Date de début

Moustrik

Nouveau
Bonjour,

Je suis un specimen qui a été élévé en appartement sans la moindre boite à outil. Je suis donc un novice mais j'aime apprendre/comprendre et je suis motivé pour essayer de réstaurer une PSE 20 que je viens tout juste d'acquérir.

Je sais d'avance qu'il me manque des connaissances et des outils, tout aide/conseil sera la bienvenue.

Mes première quetions concernent les produits à utiliser:
Pour les pièces rouillées j'ai vu de nombreuses techniques différentes et les avis divergent.
Au WD40 ou équivalent
Bain de vinaigre menagé 15° pendant 24h puis bien rincer à l'eau c'est ok?
Sinon Evaporust revient souvent mais si le vinaigre suffit.
Faut il prévilégier certains produit pour certaines parties de la PAC?

Ensuite quelle graisse, quelle huile pour qu'elle pièce??? Tellement de possibilitées et rien n'est plus vraiment expliqué dans les sources que je récupère. impossible de comprendre ou de s'y retrouver.
J'image qu'une fois dégraissée et la rouille enlevée il faut assez vite proteger la pièce.

Coté peinture je vois ds gens sabler ou alors ultiliser des produits chimiques tres puissants, ces techniques sont couteuses à mettre ne place pour moi.
Est ce possible de tout simplement y aller avec la meuleuse/perceuse avec des brosses nylon?

Bon dans un premier je vais essayer de la desassembler.

Merci par avance pour votre aide.
J.

becf4e857881057bc0a1f2a935ff2cfeb57c3454.jpg

Capture d’écran 2026-02-05 081707.png

Bonjour,
Belle machine !
J'ai la même; c'est du costaud
Pourquoi vouloir la repeindre? Tu pourrais commencer à bien la nettoyer et la huiler et essayer de faire quelques trous pour voir si tout va bien
Bonne continuation

Bonjour
Pour dérouiller la ferraille le vinaigre marchera mais en 24h ça me parait court après cela dépend de la rouille.