Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
bonjour ,quelqu'un a une idée
EN haut j'avait une bague qui était taraudé que j'avait déja enlever
moi , je pense que le " truc " est là : ta bague dévissée en haut doit permettre de faire descendre l'axe des roulements et mettre au jour le jonc ; et là , l'enlever ; et c'est après qu'il doit pouvoir sortir en haut complètementJai essayer car je n'arrive pas a enlver le jon
J'en étais resté à ce que la broche sortait par le haut ?J'ai essayer de taper au marteau sur le haut en tenant le cabestant dans la main pour pas trop taper non plus
J'ai essayer de taper au marteau
pour pas trop taper non plus,
il faut se rapprocher de la façon idéale : garnir le bas d'un tube assez épais pour éviter le jonc , puis mettre sous presse entre ce tube et le haut de l'axe ;J'ai pas envi de tout massacrer
et c'est souvent que c'est mal interprété ! évident que ta " rondelle " est riquiqui ......le mieux serait d'une pièce et sans soudures ; et le jonc qui doit passer au milieusoit ma rondelle pas assez épaisse
NON !!! il te faut faire descendre l'axe pour libérer le jonc ; et donc taper de l'autre côté , ton ensemble sur le jonc posé sur du solide ( par exemple un gros étau entrouvert )une fois en tension il faut que je tape sur la rondelle ou est bloquer le jon ?
AH;;;;;quand même !!!!Du coup j'ai reussi
là , je peux pas dire ; ce qui est sûr , c'est que les roulements ( leurs centres ) sont pris en sandwitch entre le jonc en bas et l'écrou en haut ; ce qui semble le plus logique est un épaulement avec le roulement du haut , puisque l'axe est descendu pour libérer le jonc ;mais apparement il faut que je tape du meme coté pour extraire l'axe complet
ce jonc a une fonction : lors du perçage , on appuie sur le foret ( la broche ) ; et les roulements doivent faire contre-coup à cette force ; si le jonc en bas n'y est pas , seul celui du haut va faire le job et se détruire ( vitesse V .... )une betise (je n'ai pas remis le jon pour le momment )
d'ailleurs, je n'ai pas utilisé de presse pour extraire 'la broche, juste le maillet. Et pour le remontage, juste un tube de diamètre interne de 17Bonsoir , je note comment vous avez fait pour ma pars je l'ai remonter (vu qu'elle fonctionait ,les roulements gratte un peu) mais je n'ai pas de presse pour le momment pour extraire l'axe et je voulait éviter de faire une betise (je n'ai pas remis le jon pour le momment ) et tend qu'elle fonctione comme ça ...
Si quelqu'un a une technique particulière pour ces joncs d'arrêt, je suis preneur !