Bonsoir à tous,
Aujourd'hui mon facteur à été gentil, il m'a apporté la breakout en échange de celle que j'ai crâmé en bon debutant

Donc pas encore l'opto-couplée, mais déjà de quoi faire mumuse.
Donc j'ai évidement passé le reste de la journée à remonter, brancher ma CN et à faire quelques essai.
Dans du bois dabord puis pour passer aux chose sérieuse, dans une plaque de carbone pour finir
Une tite image puis des explications :
En numéro 1, ma premiere coupe déjà présentée ici, en 2, presque la même, mais sans la boulette sur Z et avec un GCode qui tiens compte de la taille de mon outils et de la découpe interieure/exterieure. En 3 le même cahier des charges mais sur une forme plus complexe, tout va toujours bien. Et pour finir, en 4, le passage à la feuille de carbone, et là, patatra...mon moteur X n'entraine plus ma vis X et je suis obligé de stopper la découpe repositionner à zero, démonter le moteur, le resserrer comme un homme sur sa vis et relancer. Du coup un défaut de coupe entouré en bleu sur la photo...
Bon la pièce prendra tout de même l'air, mais je vais essayer de pas reproduire cela à chaque coup.
Une dose de frein filet devrait régler le problème
Je suis super content du resultat, mais pas très exigeant non plus me direz-vous

Mais vu qu'il y a 6 mois je n'envisageais même pas l'existence de la découpe numérique, que tous les debutants se remotivent, c'est accessible

Et il y a moyen de faire bien plus rapide en ne commandant pas de matériel (TA8435 et TB6560) clairement pas aboutis, en ne cramant pas de breakout bord ou d'alim.
Merci à ellogo67 et aux autres qui ont été présent dans ma panique, et même pas trop moqueurs
Le seul et dernier probleme est un probleme de vitesse, malgré des moteurs 425Oz, les deplacement sont très lent et je ne suis pas certain d'exploiter mes moteurs au mieux.
Je vais donc continuer à chercher dans ce sens en esperant pouvoir gagner un peu en vitesse de deplacement.
Je vous tiendrais au courant des 'évolutions' au plus tard à l'arrivé de la breakout opto-couplé pour vous en dire ce que j'en pense