Alsace , besoin d'aide pour calibration CNC

E

ellogo67

Compagnon
T'as été plus rapide que moi. :smt003

Bien content pour toi ... la vie est de nouveau belle ... ciel bleu à l'horizon.

Remet tout en place, peut être avec XP. :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Oui là je m'install un XP des campagnes avec rien d'autres dessus que le SP3 histoire de pas emmerdé sur mon reseau et avec l'usb, et zou.
Bon fo dabord que je redonne vie à la tour sur laquelle j'ai mis la main dans mon garage, parce que j'ai piqué celui de ma fille pour les tests mais elle va pas laisser passer cela longtemps :)

A plouch
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben alors Ellogo.... Ya plus simple sous mach3 :)
Tu changes uniquement dans tes configs pin en intervertissant ....

JP
 
A

Anonymous

Guest
En bon fainéant, j'ai évidement pris le plus simple :)
Dans mach3 sous X j'ai mis les pin des A :lol:
 
E

ellogo67

Compagnon
Effectivement, c'est plus simple :lol: , même si tous les chemins mènent à Rome. :rirecla:
On cherche toujours compliqué quand la solution est toute simple. :smt003
 
A

Anonymous

Guest
Ha ben là, pour chercher compliqué, j'ai cherché compliqué.
J'ai absolument tout tester en toutes les versions disponible autour de cette breakout board, avant de faire ce test :axe:
 
A

Anonymous

Guest
Petit détails en passant, j'ai signalé cette nuit au revendeur de la breakout que j'avais des problemes avec (ok j'avais anticipé le résultat :oops: ), je viens d'avoir sa réponse, il m'en envoi une autre et s'excuse du désagrément .
On a beau dire, mais pour l'instant tous mes achats en chines se sont bien passé et avec en plus un µsav souvent largement au dessus de nombreuse boite europeene.

Juste histoire de le signaler :)
 
A

Anonymous

Guest
Je reviens encore à la charge pour vous signaler cette breakout board comme une vraie merde, ou pour me dénoncer comme un vrai con :supz:
Je vous laisse le choix :butthead:

Tout est remonté, j'ai un pc sous XP dédié, je relance Mach3, le reconfigure, et là, impossible de faire bouger l'axe Y...
Comme je suis un peu rodé à présent, je n'en perds pas mon sang froid et avant tout autre test, je deplace les connection du drivers Y vers celle de l'axe B sur ma breakout. Je fais les bidouilles dans Mach3, et hop, mes 3 axes sont OP...
Moralité de ma chanson, soit cette breakout est une daube, soit mon PC envoi du 220V par le DB25, soit je suis le roi des cons :smt003

Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite une bonne nuit :wink:

Si la prochaine qui m'est envoyée est de même facture, j'achèterais la même qu'ellogo67 pour test, et si il s'avère que mon modèle actuel est réellement une daube je ferais un post dessus pour éviter à d autres mes mésaventures du week end..

Cdt
Simi
 
E

ellogo67

Compagnon
A l'époque, j'avais acheté ma breakout en même temps que mes drivers chez le même vendeur sur ebay : chengfang2134

Le problème est qu'il n'y a plus rien en vente actuellement dans sa boutique. :sad:
En espérant que cela soit temporaire.
Mais il existe d'autres vendeurs qui exposent les mêmes matériels. :wink:
 
E

Edge540

Apprenti
Pour la break out, j'ai eu le même problème sur Y. Comme toi le vendeur m'en a renvoyé une autre, et idem pas de Y ....En fait il y a une erreur dans la doc :mad: :mad:
Inverse Step et dir et ça marche :finga: :finga:

Comme ça tu as une breakout de rechange.... :supz: :supz:
 
A

Anonymous

Guest
Oui cette coquille je l'avais vu.
Les pin 16 et 3 qui sont inversé :wink:
Mais hélas sur ma breakout ce n'est pas ça la cause.
Et la coquille de la doc n'estr que sur l'Axe Y alors que moi j'ai dabourd perdu l'axe X :wink:

Mais merci d'avoir essayé, j'aurais aimé que cela soit la soluce.
 
A

Anonymous

Guest
Je pense être sur une piste.
Après avoir testé 100 barettes de RAM en PC100 et en avoir enfin trouver une qui ne déconne pas, j'ai pu finir la tour dédié à la CN.
Un XP PRO SP3 plus tard (soit quelques heures sur un celeron 500Mhrz et 128 de Sdram :)) j'ai installé et configuré Mach3 et fais les premiers test.
Dès le racordement de la DB25 à la breakout j'ai noté une différence importante.
Sur mon pc de travail, lorsque je branchais la DB25, la petite LED me signalant la mise sous 5V de la breakout brillait très légerement. Cela ne m'avait pas attiré plus que ça. Par contre aujourd'hui, en racordant le PC dédié, ce phénomene à disparu. Même racordé par la DB25, la LED de la breakout reste eteinte au possible.
Je me demande donc si mon pc n'enverais pas un peu trop de jus par son LPT1 et si ce ne serait pas ça qui me grillerais mes axes sur la breakout...

A suivre avec la prochaine, le temps de me rendre compte du twist, j'ai déjà rebrancher la breakout sur mon PC pendant l'install du dédié, et du coup j'ai aussi flingué l'axe B qui me servait de joker pour Y.
Donc maintenant je n'ai plus que deux axe... J'attends avec impatience la carte de remplacement du coup...
Si cette dernier (qui ne vera que le DB25 du PC dédié) survit un peu mieu à mon QI d'huitre, je réviserais définitivement mon jugement :D Sur la carte...et sur moi même... :oops:

A bientôt :wink:
 
M

misterG

Apprenti
à mon QI d'huitre,

trop fort :smt082 :smt082
c'est de toi ou a mettre dans le même registre que "quand les poules auront des dents" :mrgreen:
le soleil tape fort dans le 6-7 ou c'est la fatigue? :jesors23: :nananer:
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit le port // qui envoi du jus, mais plutôt ne pas oublier que c'est une carte chinoise et l'électronique qui va avec :???:

Maintenant fait aussi attention à l’électricité statique (Tu te mets à la masse pendant les manips) car ces cartes sont franchement sensibles .... Reste la série pas de chance aussi.

Pour infos, la mienne vient de chez smpart, ce qui est marrant c'est que toutes ces cartes se ressemblent comme 2 goutes d'eau avec la même doc et la coquille qui va avec :P

JP
 
L

LeLiégeois

Nouveau
Bonjour,

Avez vous vérifié l'équipotentialité des sous ensembles? Y -a-t-il une masse de référence?
Les boitiers sont ils bien connecté au potentiel "terre" ? (surtout le PC)
Un contrôle utile est de mesurer à l'aide d'un multimètre l'éventuelle différence
de potentiel entre les masses des sous ensembles.
On ne claque pas de l'électronique aussi facilement, même du chinois.
Ces remarques afin de faire avancer le "smilblick"
Bonne journée

Robert
 
A

Anonymous

Guest
Oulaaa, équipotentialité, différence de potentiel entre masse et potentiel terre, ne sont pas des intimes :)
Mes compétences ne s'étendent pas jusque là :)
Mais merci de ton aide quand même :)

J'ai fais un topo à mon guru de ma situation, je lui apporte ma breakout demain pour contrôle, mais d'après lui, il est normal que je l'ai cramer, et lui sait combien je suis capable de faire le boulet :supz:
D'après notre conversation il a déterminé que ma breakout n'était pas protégé (opto-couplage je crois) et que donc il était impératif de respecter un ordre précis à l'allumage et à l'extinction de l'ensemble. Et comme j'ai fais 1000 essais depuis mon seul PC, la pauvre breakout s'est vue infliger un nombre incalculable d'allumage et d'extinction dans le désordre...Mea culpa donc... C'est en forgeant que l'on devient moins con :roll:

Du coup mon guru va me commander de quoi opto-coupler la breakout que je vais recevoir en échange de ce chinois bien intentionné qui n'avait pas conscience du fléau auquel il avait vendu son matos :)
Ceci m'évitera du même tout problèmes en cas de coupure d'électricité ou autre.

Voilà qui aura définitivement levé le voile du doute. Le lot breakout + 2M542 est bon, il est simplement important de respecter un ordre de mise sous tension et hors tension, ou de protéger la breakout par un auto coupleur opto-coupleur si le nom est le bon :)

Bone journée à tous
Cdt
Simi
 
E

ellogo67

Compagnon
Ou bien de choisir une breakout qui soit protégé à ses entrées par opto-couplage ... :wink:
 
E

ellogo67

Compagnon
Comme je l'ai dit plus haut, le vendeur à qui j'ai acheté mes 3 drivers et la breakout n'expose plus, en ce moment, d'objet.
Donc, je ne peux plus te donner la référence de ma breakout.

En revanche, j'ai trouvé celle-ci et celle-là.

Les entrées et les sortie sont protégées, ça se voit et de plus c'est marqué dans le descriptif de l'objet.

Mais ATTENTION, je ne les ai pas testées.
Il faut dire, que le mienne, je ne l'avais pas testée avant l'achat aussi. :rirecla:

Le prix est très correct ... à toi de voir. :smt003
 
A

Anonymous

Guest
Terrible, j'étais entrain de fouiller google, et pour une fois , c'était ebay mon ami :D

Donc du coup j'ai acheté le premier de tes deux liens histoire d'être relax dans le futur :)

Merci pour les liens, et YAPUKA comme dirait l'autre

Mais la tienne d'origine avec tes 2M etait opto couplée ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Honnêtement, je ne sais pas. :smt003

Et tel qu'est positionné mon ordi, je ne peux pas l'ouvrir pour voir à l'intérieur et te confirmer la chose.

Mais ce que je peux te dire, c'est que toutes les manipulations aux départs des réglages n'ont affectées aucunement ma breakout. :wink:

Et je peux te dire que j'en avais fait des manipulations. :lol:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mon facteur à été gentil, il m'a apporté la breakout en échange de celle que j'ai crâmé en bon debutant :) Donc pas encore l'opto-couplée, mais déjà de quoi faire mumuse.

Donc j'ai évidement passé le reste de la journée à remonter, brancher ma CN et à faire quelques essai.
Dans du bois dabord puis pour passer aux chose sérieuse, dans une plaque de carbone pour finir :supz:

Une tite image puis des explications :
quadHexa.jpg


En numéro 1, ma premiere coupe déjà présentée ici, en 2, presque la même, mais sans la boulette sur Z et avec un GCode qui tiens compte de la taille de mon outils et de la découpe interieure/exterieure. En 3 le même cahier des charges mais sur une forme plus complexe, tout va toujours bien. Et pour finir, en 4, le passage à la feuille de carbone, et là, patatra...mon moteur X n'entraine plus ma vis X et je suis obligé de stopper la découpe repositionner à zero, démonter le moteur, le resserrer comme un homme sur sa vis et relancer. Du coup un défaut de coupe entouré en bleu sur la photo...
Bon la pièce prendra tout de même l'air, mais je vais essayer de pas reproduire cela à chaque coup.
Une dose de frein filet devrait régler le problème :)

Je suis super content du resultat, mais pas très exigeant non plus me direz-vous :)
Mais vu qu'il y a 6 mois je n'envisageais même pas l'existence de la découpe numérique, que tous les debutants se remotivent, c'est accessible :)
Et il y a moyen de faire bien plus rapide en ne commandant pas de matériel (TA8435 et TB6560) clairement pas aboutis, en ne cramant pas de breakout bord ou d'alim.

Merci à ellogo67 et aux autres qui ont été présent dans ma panique, et même pas trop moqueurs :)

Le seul et dernier probleme est un probleme de vitesse, malgré des moteurs 425Oz, les deplacement sont très lent et je ne suis pas certain d'exploiter mes moteurs au mieux.
Je vais donc continuer à chercher dans ce sens en esperant pouvoir gagner un peu en vitesse de deplacement.

Je vous tiendrais au courant des 'évolutions' au plus tard à l'arrivé de la breakout opto-couplé pour vous en dire ce que j'en pense :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Pis allé soyons fou.
J'ai préparé une petite nacelle pour APN (canon 5D) donc jvous en fais profiter :wink:

nacelle1-small.jpg


Pis celle là, pas d'erreure, ni de coupe, ni de deplacement, ni même de ma connerie :)

A bientôt pour la suite :)
 
A

Anonymous

Guest
A accrocher un appareil photo sous un helicoter radio commandé pour faire de la prise de vue aérienne à moindre cout :wink:
 
M

misterG

Apprenti
bonne idée , j'ai une adresse dans le 67 ou faudrait faire un repérage aérien :mrgreen: :mrgreen:
 
A

Anonymous

Guest
Si ce n'est pas secteur militaire, tout est possible :)
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous et plus particulièrement à ellogo67 si il me lit :)

Je viens de recevoir ma breakout opto-couplé, avec un cd de doc pour pleins de type de breakout, mais pas pour la mienne :)
J'ai donc envoyé un mail au fournisseur, mais je me dis que de poster les pics ici sera surement aussi rapide et bien plus compréhensible.
Mon problème est simple, je reliais mes 2M542 à la breakout (grâce à ellogo67 :prayer: ) par 4 fils avant (dir+, Puls+, Step+ et une masse, sans tenir compte des ENA+ et -)
Mais la nouvelle breakout ne présente que 2 connections par axe d'après ce que j'en comprends, un X+ et un X- et pareil pour Y et Z. Mais il reste tellement de connectique annoté de façon incompréhensible pour moi qu'il doit surement falloir connecter mes autres fils dessus...But how ???? :smt011





Donc si quelqu'un pouvait me dire comment connecter mes 2M542 à cette nouvelle breakout, ce serait top
Ellogo, si tu t'en charge, pas besoin de repasser par un travail sous totoshop qui va te manger des heures, tu peux largement te contenter de m'écrire les infos type :
DIR+ => X+
DIR- => X-
Puls+=>P1
Puls- => GND...
Je devrais m'en sortir avec ça aussi et ça sera moins pénible pour toi :)

Merci de votre aide et plus encore pour votre patience :)
Normalement, après cela vous serez tranquille, je n'aurais plus besoins que de conseils pour les vitesses de coupe, l'optimisation de mon tuning moteurs, les techniques de travail en 3D pour faire un moule, le choix des mèches pour différents materiaux...
Euh, je crois que je vais zapper cette dernière phrase qui risque de vous faire fuire tous :)
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir tout le monde :-D

ne cherche plus, j'ai trouvé la signification des connecteurs.

HY-JK-01.jpg


Il suffit de lire ... :rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla:


Un peu de folie dans ce monde de brutes. :smt003

Tu me confirmes que ta carte est la : HY-ZK-01
Si oui, laisse moi un peu de temps pour trouver une réponse à tes questions. :wink:
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
Haut