Cherche camion grue ou transporteur en Alsace.

  • Auteur de la discussion tydji
  • Date de début
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 983
FR-55 Sud-Meusien
Ça deviens des hypothétiques conn****, parce que ça ne t’arrange pas aujourd’hui.
Mais demain, quand tu attendrais 20min, que la rue soit débloquée parce qu’un débutant recule avec une grosse remorque... :wink:

C’est une formation, un entraînement, de l’expérience acquise bien utile !

À trois tonnes, je ne vois pas de solution miracle sans passer par un spécialisé, équipé pour...
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 505
FR-84 Cavaillon
Bonjour
2 exemples
Kiloutou
ki.jpg

Loxam, réservé pro ?
lo.JPG

Tu ne peux échapper au chauffeur PL, bon apparemment tu as le collègue pour.
Il te faut louer un PL qui aura un PTRA qui permette de tracter 3t5, certainement un PL de 7 à 9T, voir aussi pour le report des charges, tracteur vide et remorque à bloc.
A+Bernard
 
C
chris8103
Apprenti
23 Avr 2014
61
Tarn
Pas besoin de louer un PL, il y a des VL qui peuvent tracter une remorque dont le ptac est 3.5t (iveco daily fourgon, camion benne iveco daily ou mercedes sprinter, ou même certains gros 4x4)
Par contre il faut le permis EB pour conduire un tel attelage.
Si tu envisage de tirer une remorque de ce type avec un PL, il faudra un chauffeur qui possède le permis CE (super lourd)
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 505
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Pas besoin de louer un PL, il y a des VL qui peuvent tracter une remorque dont le ptac est 3.5t (iveco daily fourgon, camion benne iveco daily ou mercedes sprinter, ou même certains gros 4x4)
Un peu étonné de ta réponse j'ai regardé le ptra des véhicules cités, cela passe à 7000 et même 7500 sur le Master.
J'ai quitté le monde du PL depuis 14 ans et arrêté les visites médicales.
A+Bernard
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #35
Ça deviens des hypothétiques conn****, parce que ça ne t’arrange pas aujourd’hui.
Non non, ce sont des conneries ! Je persiste !
L'état n'a cas mettre en place des formations ouvertes pour que tout un chacun puisse se former, le chômage baisserait rapidement.
Plus sérieusement, ce sont des conneries oui car aujourd'hui on voit des gamins roulez avec des remorques et autres engins agricoles très très encombrantes. (très dangereuses : vibro et autres semoirs ou charrues) Les tracteurs d'aujourd'hui roulent à 50km/h ! Aucun permis demandé, et tant mieux ! Les gens sont assez intelligent pour rouler doucement et faire attention ! Quand on voit tous les dérivés du permis de conduire. C'est du business c'est tout ! Et quand on voit que le permis et les règles de conduites ne sont pas les mêmes au niveau Européen ...
Pis d'ailleurs, toutes les remorques ne sont pas interdites ! C'est plus compliqué de manier une petite remorque qui se braquera rapidement en arrière qu'une grosse remorque dont les essieux seront loin du véhicule tracteur ! Donc bon ...

À trois tonnes, je ne vois pas de solution miracle sans passer par un spécialisé, équipé pour...
Encore faudrait-il qu'ils daignent répondre ...
Au moins 10 transporteurs, entreprises du btp, boites de location, ... ont été contactées !
J'ai 3 réponses en 5 jours :
- Un gars dans le BTP qui accepterait la location d'un camion-grue mais probablement au black. (réponse en une journée)
-2 entreprises réglo qui répondent dans la journée pour un "non" à la location, mais qui ne répondent plus quand il s'agit de m'envoyer leur tarif pour le service avec chauffer ! ...
Le reste doit être en vacance !
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #36
Bon, il semblerait que le transport ne soit pas un domaine en crise.
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 789
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

Au boulot, on travaille avec Bovis pour déménager toutes nos machines (2t sur roulettes et plusieurs palettes).

Je ne connais pas les prix qu'ils pratiquent (peut-être chers !!!) mais les prestations sont très bonnes.

Cdt.
 
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
Bonjour

j'ai pas tout lu mais tu veux aller d'où à où? Tu peux charger et décharger?

Cordialement

Stéphane
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
504
70
Bonsoir,
Un transporteur a un emploi du temps prévu souvent pour plusieurs jours. Une entreprise ne répondra pas forcément tout de suite. Si on veut un transport peu coûteux il faut savoir attendre qu'une entreprise trouve une place pour le trajet demandé sur un véhicule adapté à la marchandise.
Rémi
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #41
Premier devis sérieux tombé :
676€ HT pour 140 km en camion-grue + simple déchargement ! :eek:

Un transporteur a un emploi du temps prévu souvent pour plusieurs jours. Une entreprise ne répondra pas forcément tout de suite. Si on veut un transport peu coûteux il faut savoir attendre qu'une entreprise trouve une place pour le trajet demandé sur un véhicule adapté à la marchandise.
Rémi
Oui bien sûr ! Mais bon, une réponse n'est qu'une réponse. Un professionnel qui ne répond rien ... hum
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #42
Deuxième devis tombé :
800€ HT juste pour le transport ! :eek: (par une boite qui fait de la manutention en principe..)
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
504
70
Bonjour,
Je viens de regarder sur agriaffaires.com. J'ai sélectionné un outil au hasard et sur la droite il y a une proposition de transport. Tu peux tenter de remplir le formulaire, il est probable que ce soit un courtier; tu ne le paieras que si tu choisis un transporteur. C'est un peu le même système que booking pour les hôtels, mais en moins rapide. Mon télescopique pèse 5.4 T et le godet qq centaines de kilos. Je ne sais plus si le transport est long ou pas, mais si c'est quelques kilomètres un agriculteur pourrait te dépanner.
Rémi
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 852
FR-28360
Chez Merdrignac c'est le prix que j'ai payé pour une machine de 4T de 2.5x6m de Grenoble au Mans.
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #45
Bonjour,
Je viens de regarder sur agriaffaires.com. J'ai sélectionné un outil au hasard et sur la droite il y a une proposition de transport. Tu peux tenter de remplir le formulaire, il est probable que ce soit un courtier; tu ne le paieras que si tu choisis un transporteur. C'est un peu le même système que booking pour les hôtels, mais en moins rapide. Mon télescopique pèse 5.4 T et le godet qq centaines de kilos. Je ne sais plus si le transport est long ou pas, mais si c'est quelques kilomètres un agriculteur pourrait te dépanner.
Rémi
Salut,
140km pour l'aller.
Oui j'avais déjà essayé quand vous aviez expliqué cela dès la première fois. Pas de retour pour le moment. 30 transporteurs contactés d'après le site. Vous avez déjà eu des retour / déjà utilisé ce service ?

Troisième devis :
85€ HT /heure pour le service avec camion grue.
(temps compté entre départ dépôt et retour dépôt). + 75€HT pour le matériel de manutention.
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
504
70
Comme je l'ai écris, j'ai utilisé le service proposé sur agriaffaires et j'ai été satisfait. Le transporteur dont j'ai eu les coordonnées après paiement du courtier ( site anglais ) a été super, il a même accepté de prendre un godet (2 M3) chez un concessionnaire sur sa route sans supplément. Je n'avais eu qu'une proposition rapide que j'ai prise tout de suite, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Je ne sais pas si c'est toujours le même courtier, c'était en juillet 2011. L'avantage de ces courtiers c'est qu'ils sont consultés par un grand nombre de transporteurs et qu'ils offrent une" certaine garantie de sérieux". L'année suivante, j'ai contacté directement ce même transporteur pour un transport plus léger, il m'a mené en bateau plusieurs mois et j'ai fini par louer un plateau VL pour aller chercher une pailleuse (800 Kg)
Bonne chasse.
Rémi
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #47
Question camion :
Le gars qui louerait le camion-grue demande le "FIMO grue" en plus du permis C. Je n'ai rien trouvé là-dessus. Si quelqu'un sait de quoi il retourne.


Comme je l'ai écris, j'ai utilisé le service proposé sur agriaffaires et j'ai été satisfait. Le transporteur dont j'ai eu les coordonnées après paiement du courtier ( site anglais ) a été super, il a même accepté de prendre un godet (2 M3) chez un concessionnaire sur sa route sans supplément. Je n'avais eu qu'une proposition rapide que j'ai prise tout de suite, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.
Okey. Moi je n'ai eu encore aucun retour.
Vous pouvez nous en dire plus sur le transporteur et la manière dont vous êtes "tombez" l'un sur l'autre ? Ce qu'il vous demandait, les raisons pour lesquelles il a pris en plus votre machine ?
 
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
388
IDF
Le FIMO est un certificat comme le CACES, une habilitation à utiliser les engins, ici de levage
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #49
Dernier devis :
1600€ HT !

Le FIMO est un certificat comme le CACES, une habilitation à utiliser les engins, ici de levage
Cela veut dire qu'un ouvrier du BTP doit passer 140h de formation pour pouvoir manœuvrer une grue de camion-grue ? Sérieux ?
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 505
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Cela veut dire qu'un ouvrier du BTP doit passer 140h de formation pour pouvoir manœuvrer une grue de camion-grue ? Sérieux ?
Allez une petite, un jour à 50m de la maison je vois un camion de la SDEI (fournisseur d'eau dans mon coin) avec 2 gars, au bout d'une heure je me rends compte que c'est un collègue de travail (dans un temps passé) qui est là, je vais le voir et lui demande pourquoi ils attendent et ne font rien, donc un chauffeur et un ouvrier qui dois faire des trous au compresseur.
Réponse, j'attends un mec pour descendre le compresseur du camion avec la grue.
Surpris car le collègue était mécanicien pl comme moi avec tous ces permis et comme moi habitué dans le garage en tant que réparateur à manipuler tout et n'importe quoi depuis des décennies.
Les normes interdisent à un gars de manipuler un truc même si cela fait parti de son métier de chauffeur et cela depuis très longtemps.
Moralité une demi journée de perdue pour 2 gars plus un troisième qui viens pour 2mn de manutention.
A+Bernard
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 852
FR-28360
Dernier devis :
1600€ HT !


Cela veut dire qu'un ouvrier du BTP doit passer 140h de formation pour pouvoir manœuvrer une grue de camion-grue ? Sérieux ?
Je trouve ça normal.
C'est bizarre les types qui posent des questions et qui ne tiennent pas compte des réponses:???:

Tu peux demander aussi a un polonais et son master avec un cercueil sur la cabine
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 367
Seine et Marne
Bonjour tydji,
je ne connais pas cette fraiseuse,
en dernier recourt, y aurait-il moyen de la démonter sur place ??
A+ Roland88.
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
504
70
Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas trouvé le transporteur c'est le courtier (proposé sur agriaffaires.com) qui nous a mis en relation via son site. Je viens de regarder sur iti le transport faisait 330 km entre le lieu de chargement à la frontière belge et mon entreprise en Haute-Saône. Après avoir choisi ce transporteur et payé le courtier j'ai pu contacter directement mon transporteur et il a accepté un détours d'une cinquantaine de km pour prendre le godet. Il ne m'a demandé aucun supplément mais c'est une gracieuseté de sa part. Le télescopique pèse 5.4 T pour 1.82 m de large et le godet fait en gros 2.5 m sur 1.5 m et 2 m3 de capacité. Les tarifs ont été indiqué précédemment.
Ce courtier fonctionne comme les sites de mise en relation pour un hôtel.
Rémi
 
tydji
tydji
Ouvrier
24 Déc 2013
426
  • Auteur de la discussion
  • #55
C'est bizarre les types qui posent des questions et qui ne tiennent pas compte des réponses
??? Si j'ai loupé quelque chose je m'en excuse
140h de formation, pour un conducteur qui fait du btp, qui décharge quelques m3 de sable et quelques palettes de briques ?
Pour rappel, le jeune qui va bosser chez le paysan du coin bosse avec des machines plus complexe à mettre en œuvre qu'une simple grue de camion. Ils n'ont pas besoin de 140h de formation payante (et heureusement) pour apprendre à bien les utiliser professionnellement.
Votre commentaire est déplacé je trouve, même si je le comprends bien-sûr. En France on en arrive à des km de lois et autres décrets qui pèsent sur tout le monde mais ne font pas avancer le schmilblick ! Ce sont ces même lois qui font que les petits délinquants se retrouvent en gardes à vus des dizaines de fois sans que la police ne puisse rien faire ... Ces même lois qui font que tout est trop cher, que les gens se recroquevillent sur eux-même ! Mais oui, peut-être que les Polonais sont la solution ... puisque leur venu est organisée par l'UE et l'Etat !

Moralité une demi journée de perdue pour 2 gars plus un troisième qui viens pour 2mn de manutention.
Voilà pourquoi les anciens Alsaciens auraient préférés rester Allemand à une certaine période ... :smt043

en dernier recourt, y aurait-il moyen de la démonter sur place ??
Le problème c'est qu'elle est dans les locaux d'une entreprise.
Et que les éclatés ne sont pas disponible, donc à priori se lancer comme ça dans le démontage n'est pas top.
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 852
FR-28360
Mon commentaire est déplacé ?
Entre livrer une palette de parpaing et déplacer une machine industrielle il y a quand même une différence. C'est pour ça qu'il faut s'adresser société spécialisée. Ce n'est pas forcément plus cher.
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
504
70
Il ne faut pas croire qu'un agriculteur laisse n'importe qui conduire n'importe quoi. L'employeur doit s'assurer de la capacité de son ouvrier a utiliser la machine qu'il lui confie; il y va de sa responsabilité. Quand j'étais en activité, j'avais annexé au DUER les certificats de capacité de mes employés.
Rémi
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 983
FR-55 Sud-Meusien
Le sujet est: "cherche transporteur en Alsace"
Donc les debats sur l’utilité des permis, autorisations, démonstrations d’accidents, et autres, ce n’est pas ici :nono:
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 852
FR-28360
C'est pourtant la clé problème.
Louer un camion avec une grue sans compétence ça va être difficile. Ces compétences ne sont pas superflues, n'est pas grutier qui veux. Louer un camion et un engin de levage ça risque d'être plus cher. J'ai loue une fois un manitou de 8T pour soulever une machine de 4T, la seule chose qui a lever c'est les roues arrières. Pour les 8T il ne faut pas dépasser les fourches.
C'est pour ça qu'il faut s'adresser à une entreprise qui a l'habitude de ce travail.
 
Haut