Advertisements

Alimentation transfo robot piscine dolphin

• Auteur de la discussion patrick daubresse
  • Date de début
patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous :smt039je suis nouveau sur ce forums j'aimerais avoir votre aide j'ai 50 ans un peu bricoleur touche a tout et je vous en remercie.

Je m'explique : je viens je recup un robot de piscine la personne qui me la donné ne ce rappelle plus le soucis pourqoui il ne fonctionne il me parle de tonnerre il ce souvient que le boitier d'alimentation ne fonctionne pas.
Alors aprés avoir contrôlé le cable nikel j'ai ouvert le boitier et en branchant je vois de la fumer qui sort du pont de diode.
Ma question est : :smt017
Je suis d'accord de changer le pont de diode mais pourquoi il fume ?
faut il changer les chimique aussi ?
est que mon transfo doit être changer ?
Je vous joints les photos

Mille merci car bientôt le soleil ma piscine est salle le ou les personnes qu'il veule venir vous ete les bienvenus:partyman:
Désoler pour une photo a l'envers
Le pont de diode est reperé avec le stylo.

IMG_20180520_152601[1].jpg

IMG_20180520_152504[1].jpg

IMG_20180520_152540[1].jpg

Advertisements
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 040
45
si vous mesurez à la sortie du transfo , pont de diodes déconnecté, avez vous la bonne tension ? (en alternatif )
19 volts si je vois bien

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
Bonsoir un peut novice si je comprend bien vous voulez dire les fils des pont de diode les deux blanc et de mesurer par la ?

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
je vais de suite et je vous dit cela dans 2 minutes merci

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
je ne comprends plus rien en fait dès que je deconecte les deux blanc l'alim je ne l'entend pas par contre des que je re branche les deux fils blanc sur le pont de diode l'alim marche mais je ne veut pas le laisser car sa va me crame davantage

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 040
45
C'est normal, le but est de tester le transfo. pas de risques d'abimer en mesurant sur les 2 fils blancs débranchés
(attention au 230 volts de l'autre côté du transfo)

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
donc cela veut dire que je doit changer que le pont de diode ?

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 040
45
Non , il faut mesurer la tension comme je vous l'ai dit , vous avez un multimètre ?

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
oui en fait quand je branche mon alim et que je veut mesurer par les deux fil blanc il ya rien qui sort

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
pas de tension rien le transfo on ne l'entend pas

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 959
voulez dire les fils des pont de diode les deux blanc et de mesurer par la ?
Attention des fils blancs, il y en a 3.
Débranchez les 2 qui vont au transfo, il doit y avoir un signe "~" sur le redresseur près de la borne où ils sont connectés

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
oui jai debranché les deux fils blanc qui sort du transfo

patrick daubresse
patrick daubresse
Nouveau
20 Mai 2018
41
je mesure par les des deux fils blanc il y-a rien aucune tension qui sort par contre quand je re branche les deux fils blanc sur le pont de diode l'alim on l'entend est ces normal

S
sofiter
Nouveau
24 Mai 2012
40
Marges
bonjour à première vue ton pont de diode est en court circuit et il faut vérifier le reste mais si tu as de la chance il y a seulement le pont de diode de H.S. à la sortie du transfo tu as du courant alternatif et le fait d'entendre ton transfo quand il est branché sur le pont de diodes le fait ronfler car en surcharge à vide un transfo ne fait normalement pas de bruit

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements