Alimentation transfo robot piscine dolphin

  • Auteur de la discussion patrick daubresse
  • Date de début
P

patrick daubresse

Nouveau
Oui il me semble que c'est bien cela en tout ca merci a tous pour les infos je vais attendre le pont de diode et je ne manquerai pas de vous informer pour la suite :tumbsupe:
Merci encore et bonne soirée a vous tous :smt039
 
O

osiver

Compagnon
L'alimentation est ultrasimple de ce qu'on en voit : transfo -> pont de diodes -> condensateurs chimiques.
Donc à vide, vous devriez avoir environ 29V en sortie 8-)
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonsoir pouvez vous me dire plus a vide que voulez vous dire pouvez vous me dire je trouve que 19.2v :smt039
 
O

osiver

Compagnon
Je veux dire que vous avez à vide = sans rien brancher à la sortie du transfo une tension de 20,6V AC.
Une fois le transfo connecté à un pont (bon) et la sortie du pont sur la carte avec les deux condensateurs (filtrage), sans rien d'autre branché, à la sortie de la carte vous devriez trouver environ 29V DC 8-)
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Super merci a vous des renseignements donc si je comprends bien une fois que j'aurais changer mon pont de diode que je reconnecte les fils blancs et le fils noirs en sortie de la carte je dois trouver 29v alors mon moteur robot doit fonctionner en 29v ?
 
O

osiver

Compagnon
Vous ne connectez rien en sortie de la carte (rien vers le robot dans un premier temps).
Le robot fonctionne à 24V mais l'alimentation à vide = sans charge = sans rien en sortie, délivre une tension supérieure. Rien d'anormal là-dessous, lorsque le robot va consommer, la tension baissera 8-)
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Ok bien compris je vous remercie de votre message je vous tiendrai au jus pour cette alim car je pense pas avoir fini avec lui aussi ( robot ) je vois que vous ête un connaisseur sur le sujet et heureusement qu'il y a des gens sympas comme vous :):tumbsupe::smt039
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,

Par contre une fois le pont changé, la tension de 29 v sera a mesurer en continu (symbole = ), aux bornes des condensateurs.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonjour,
Earthwalker merci pour cette réponce ok par contre je vous joint une photo de la bonne position j'espère que cela viennent que de l'alim car après il me faut démonter le moteur ci problème sur la ou les cartes intérieur avez vous des compétences ? bien sûr moyennant F
 
P

patrick daubresse

Nouveau
oup là la voilà désoler

IMG_20180521_103824[1].jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Serait il déraisonnable de faire un essai du balai avec deux batteries voitures pour faire du 24V, bornes mises à la place des fils de l'alimentation; Il semble bien qu'il y est un problème sur l'alim transfo mais cela enlèverait un doute sur le balai lui mˆeme et éviterais d'éventuels frais pour rien.
Bien sur deux batteries ne sont pas une alim régulée.
A+Bernard
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Merci Chabercha pour répondre oui mais pas deux batterie sinon je l'aurait fait mais merci de me suivre
 
E

Earthwalker

Compagnon
sans-titre.png


La bonne position pour mesure en tension CONTINUE jusqu'à 200 volts.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Ok merci donc j'avais bien mi la première photo en bonne position pour faire une mesure une fois le pont de diode neuf :roxxx:
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,tout a fait ,si on prend les deux sigles Volts sur la photo , a gauche (avec la flèche ) est le continu ,comme a la voiture par exemple ,deux fils qui vont a l'ampoule (1 qui est le + et le deuxième le - (la masse ) et ça ne change pas = courant continue ) ,le deuxième sigle V a droite (avec la vague ) est pour le courant alternatif qui alterne (comme le courant a vos prises de la maison ) :drinkers:
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonjour Serge merci pour ce cour en fait novice dans l'electronique mais que j'adore ! maintenant a voir de m'en souvenir :smt021
merci
 
P

patrick daubresse

Nouveau
OUI c'est vrai un bon millésime les années 68
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Re bonjour :smt039à tous je reviens avec une bonne et mauvaise nouvelle la premiere le transfo fonctionne très bien il sort du 29.7 v et merci a tous de votre aide pour le controle avec le testeur par contre quand j'ai ouvert le bloc moteur ma carte a pris l'eau je l'ai bien nettoyer et laissé tremper plusieurs jours et je me suis aperçu une resistance qui a brûlé alors j'ai eu une idée d'aller chercher un robot de la même marque et modéle et la ! je vois que la carte électronique resemble presque a la mienne et bien non c'est différent.
Donc ma question et pourquoi et elle différente?
sur la carte qui est a gauche de mon ami il y-a un truc rectangle avec une bille a l'intérieur?
ma carte de droite que j'ai superposée il y-a na pas ?
pouvez vous me dire pourquoi a quoi cela sert?
pouvez vous me dire si la carte et elle foutue du fait quel est pris l'eau ?
:wavey:y aurait il une personne sur ce forum qui pourrait me réparer bien sur en payant.
Je vous remercie de votre aide et de votre soutien.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
J,ai oublier les photos :tumbsupe: d'onc ma carte qui est a moi c'est celle qui n'a pas de fils carte nue
l'autre est la carte de mon ami avec les fils

IMG_20180524_173011[1].jpg


IMG_20180524_173027[1].jpg
 
C

coredump

Compagnon
Tu as une photo complète de ton robot?
Ma voisine avait un dolphin qu'elle a remplacé récemment car il etait mécaniquement au bout du rouleau, mais toute l'electronique doit etre encore ok.
Si jamais c'est le meme je peux voir avec elle si je peux le récupérer pour pièces.
 
O

osiver

Compagnon
Si vous pouviez relire ce que vous écrivez en vous mettant à la place du lecteur ??
par contre quand j'ai ouvert le bloc moteur ma carte a pris l'eau
La carte a pris l'eau quand vous avez ouvert le bloc moteur ou vous avez constaté qu'elle avait pris l'eau lorsque vous avez ouvert le bloc ?
Et pris l'eau, c'est à dire ? Complètement immergée ou des traces d'humidité ?
je l'ai bien nettoyer et laissé tremper plusieurs jours
Trempé dans quoi ?
Donc ma question et pourquoi et elle différente?
Les constructeurs changent souvent des éléments de leurs produits, c'est comme ça. Par contre, il est probable que fonctionnellement les cartes soient similaires.
sur la carte qui est a gauche de mon ami il y-a un truc rectangle avec une bille a l'intérieur?
Donc votre ami est à droite de la carte. Mais comme on ne le voit pas ... :P
C'est quel objet rectangulaire ? Je vois ce qui me semble un relais, celui avec une étiquette blanche qui porte une inscription "Universal 47DD"
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Salut merci !:7dance: je vais te faire voir le moteur car dolphin a fait beaucoup de modéle ( coque ) mais les moteurs sont les même :7dance: et je te mais une photos du moteur dans le robot

IMG_20180525_143012[1].jpg


IMG_20180525_143042[1].jpg


IMG_20180525_143105[1].jpg


IMG_20180525_143139[1].jpg
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Salut osiver pour l'écriture je fait ce que je peut peut etre et je suis désoler de ne pas avoir écouter mes parent quand il ne disait de continuer l'ecole j'ai qu'un petit niveau de 3 émes .
Pour te repondre l'eau etait a l'intérieur depuis un moment
la carte de mon ami et dans le robot
et la mienne qui sur la table de plus je te fait une photo de la résistance qui a brûler merci

IMG_20180525_144913[1].jpg


IMG_20180525_144943[1].jpg


IMG_20180525_144959[1].jpg
 
F

f6exb

Compagnon
Quel est le type de Dolphin et la référence de la carte ?
Sur le net il y a des photos, mais je n'en ai pas encore trouvé qui ressemblait à la tienne. Il n'y a pas écrit : maytronics .......... ?
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonjour oui maytronics j'ai trouver des cartes mais a 600€ :crying1:
 
F

f6exb

Compagnon
Je ne cherche pas à t'en faire acheter un, mais à essayer de trouver sur le net une photo de la même carte que toi pour retrouver la valeur de la résistance. Peux-tu donner le modèle de robot et la référence gravée sur la carte ?

Pour la bille, ce serait un détecteur de verticalité.
 

Sujets similaires

J
Réponses
28
Affichages
3 877
Bpayet
B
françois44
Réponses
162
Affichages
3 931
françois44
françois44
K
Réponses
9
Affichages
464
guy34
G
I
Réponses
287
Affichages
22 167
ibo89
I
G
Réponses
13
Affichages
2 067
Doctor_itchy
D
S
Réponses
16
Affichages
3 418
tournele
tournele
Haut