Dépannage Probleme VDF dans montage VDF + moteur tampon + auto transfo

M

midodiy

Compagnon
Ah oui! Avec ce type de disjoncteur, impossible de savoir s'il saute en differentiel ou en sur intensité. Il est a fond à 45A, tu as un linky?
Il saute probablement en differentiel, t'as un serieux probleme d'isolement.
Est ce que ça saute si la prise de sortie de ton coffret n'est pas branché?
 
A

aroy

Compagnon
Yes il y a le linky.
Non ça saute pas si la prise tri est débranchée.
Les 5 pioches de la prise tri sont isolées les unes des autres quand je les teste homiquement (valeur max).
Il y aurait autre chose ?
 
M

midodiy

Compagnon
Je ne vois que la capacité parasite entre fils dans le canalis.
T'as débranché toutes tes machines du canalis?
 
A

aroy

Compagnon
Pas pour le moment, ça marchait bien le dernier coup.
Je peux réessayer, j'avais fait comme ça le dernier coup, je les avais mises une par une. Mais si c'est pas stable c'est chiant
 
F

FB29

Rédacteur
Je n'avais pas percuté que le VFD alimentait les Canalis. C'est bien vu, si ça marche :smt041.
Je ne vois que la capacité parasite entre fils dans le canalis
Capacité parasite ou autres susceptibilités à la fréquence. Il me semble que les conducteurs sont nus dans les Canalis ? Des problèmes de poussières, moisissures, toiles d'araignées ou autres salissures entre les conducteurs ou aux voisinages des prises ?

Ça peut s'ouvrir un Canalis pour voir dedans, ou bien c'est tout serti ?
 
Z

zeppelin54

Compagnon
ça devrait marcher ,il n'y a pas de raison , mais la recup reste la récup ,il n'y a pas de garantie ....d'où l'intérêt d'ouvrir le Y des canalis et de débrancher les machines , mais sur un ou deux jours pour attendre la perturbation intempestive ..brancher les machines en les changeant de Canalis ..bref de la recherche de panne : logique et patience ....
 
P

pc07

Ouvrier
Pour tester tes prises, il te faut un mégohmmètre qui mesure sous 250v mini, sinon la mesure n'est pas certaine...Un contrôleur basique mesurera l'isolation sous 4 à 5 volts maxi!
 
M

midodiy

Compagnon
Un var n'aime pas voir une capacité à sa sortie. La longueur de fil entre var et moteur ne doit pas etre excessive (je crois que c'est indiqué dans la notice des var de bonnes marques). Ici, il y a le transfo entre , ce qui doit arrangé un peu les choses.
Mais c'est peut etre pas ça, tu as peut-être un problème sur une machine. J'ai eu sur mon ancien tour un problème de ce genre, ça amorçait dans la boite de l'inter entre la phase et la masse.
T'as pas de 30mA? C'est pas serieux...
 
A

aroy

Compagnon
Les canalis sont sertis/soudés. Pas démontable facilement.
Par contre les barres de cuivres sont couvertes d'un revêtement plastique.
Ça n'empêche pas qu'il peut y avoir un peu de misère (poussiere/saleté/toile d'araignée) dans les jonctions entre les sections.

J'ai pas de Megohmmetre 250v, je vais regarder pour tout mettre propre déjà, et vérifier que j'ai pas de la saleté ou de la moisissure aux jonctions.
Je vais aussi checker que mes équerres temporaires définitives ne forcent pas sur les tôles des Canalis et ne foutent pas le bordel.

J'ai un 30mA dans le boîtier elec de l'atelier, qui gere la prise du boitier VDF.
Il saute à chaque fois également (j'ai oublié de préciser)
 
A

aroy

Compagnon
Alors quelques nouvelles
J'ai enfin fait des essais.

J'ai commencé par vérifier, ça sautait toujours, le 30mA et le général.

J'ai déconnecté un des deux canalis en partant du boîtier en Y, ça ne sautait plus, et les machines démarrent sans soucis.
Bon ben yavait déjà un bout qui marchait c'est pas mal.

Pour l'autre bout, j'ai desseré les plaques de jonctions entre 2 canalis. Vu que c'est de la recup, évidement j'avais pas les plaques d'origine qui vont bien, donc j'avais refait 2 plaques en tole pour sandwicher le tout. Je pense que c'était trop serré et ça foutait le bordel.

J'en ai aussi profité pour mettre de la gaine thermo en fin de ligne sur les barres de cuivres qui étaient à nu sur 3-4cm dans le canalis.

J'ai rebranché la ligne sur le boîtier en Y, et ça ne saute plus. Ni le 30mA ni le général. Les machines démarrent toutes maintenant.
J'ai essayé 5 ou 6 fois, pas de problèmes.

Je me méfie un peu, le dernier coup aussi ça marchait bien, et ça a planté par la suite. On verra dans les prochains jours/semaines.

Merci pour les conseils !
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 509
kikivalsky
K
F
Réponses
59
Affichages
11 958
Francesou43
F
Haut