Modification moteur AEG 3x380 Deckel FP1 sur convertisseur 2x230 ?

  • Auteur de la discussion jxdurand
  • Date de début
J

jxdurand

Apprenti
Magnifique !pour être parfait il faudrait inverser les étiquettes PV et GV
K3 = PV
K1+K2 = GV
bonne journée
Zep
ah mince du coup je suis tout mélangé : c'est dans l'armoire (sur les blocs) qu'il faut inverser les étiquettes ? ou faut il inverser les noms K1 et K3 sur mon schéma ? parce que le câblage actuel correspond au schéma et les étiquettes dans l'armoire sont dans cet ordre.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
sur ton plan tu inverses PV et GV ...dans ton armoire vu qu'il n'y a pas d'étiquette tu débranches les deux fils qui sont sur PV et GV et tu inverses les deux blocs contacts en laissant les fils à la même place ...(GV sur K1 et PV sur K2)
les blocs se détachent grâce au petit levier situé derrière
 
G

gustavox

Compagnon
super ta remise au propre felicitations, si j'ai un peu de temps je ferai un shema de cette armoire

si tu y penses pour la prochaine edition evite les fils qui vont de travers ou obliques, juste des horizontales et des verticales c'est tip top et on fera un perit pdf a mettre dans la secrion documentation du site !!
 
J

jxdurand

Apprenti
super ta remise au propre felicitations, si j'ai un peu de temps je ferai un shema de cette armoire

si tu y penses pour la prochaine edition evite les fils qui vont de travers ou obliques, juste des horizontales et des verticales c'est tip top et on fera un perit pdf a mettre dans la secrion documentation du site !!
OK je vais faire cela ! je m'améliore petit à petit en dessin :-D
 
J

jxdurand

Apprenti
sur ton plan tu inverses PV et GV ...dans ton armoire vu qu'il n'y a pas d'étiquette tu débranches les deux fils qui sont sur PV et GV et tu inverses les deux blocs contacts en laissant les fils à la même place ...(GV sur K1 et PV sur K2)
les blocs se détachent grâce au petit levier situé derrière
en fait il y a des "étiquettes" PV et GV dans l'armoire sur les blocs

thermiques 1.jpg
 
J

jxdurand

Apprenti
bon je ne suis pas certain d'avoir pigé je vais essayer quand je reviendrai vers la machine mais en l'état tout fonctionne bien,
en attendant voici le schéma de l'état actuel réel de mon armoire, circuits séparés et le tout ensemble ... avec des traits droits ... pas toujours simple à la souris avec les turbulences dans l'avion :wink:
dans l'attente de vos commentaires pour améliorer
très bonne journée
jean

deckel fp1 dahlander cabalge armoire electrique commandes.jpg


deckel fp1 dahlander cabalge armoire electrique complet.jpg


deckel fp1 dahlander cabalge armoire electrique puissance.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
1697553005520.jpeg


Manque pas le shunt pour la grande vitesse sur le contacteur à droite ?
Il faudrait représenter mes blancs.
1697553380120.jpeg

A+Bernard
 
J

jxdurand

Apprenti
ok, je revérifie tout cela et je mets mes schémas à jour !
 
Z

zeppelin54

Compagnon
parfois les shunts ou liaisons ne sont pas très visibles
e7cac08ff9db4c7f85ca2c2403b56362.jpg
 
J

jxdurand

Apprenti
bien que n'étant pas près de la machine j'ai tenté de faire le schéma de ce que j'ai compris de ce qu'il devrait être, je ne suis pas certain que ce soit correct pour le câblage des commandes des blocs K1 et K3 (j'ai simulé l'inversion des petits blocs PV et GV en laissant les fils dessus?) pouvez vous me dire si cela vous semble conforme à vos remarques ?

deckel fp1 dahlander cabalge armoire electrique complet_modif forum.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
pour le reste je ceois qu'il t a un bleme :

pour le BP Pv et le bornier PV ca a l'air bon
par contre le fil PV doit aller a une commande de

9AA8CE89-DA5A-4942-B94A-B839A5798B64.png
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Zeppelin il craque ... :crying1:
tu vois bien que GV et PV ne peuvent pas fonctionner puisque la fil de commande passe par un contact NC qui va s'ouvrir quand le contacteur va être alimenté =mitraillette ..il faut laisser le câblage comme à l'origine et juste chnager le nom de PV et GV
on va y arriver ...
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
en gros "le fil du bornier pv va vers le bloc gv" et vice et versa (comme il passe d'abord par le bloc au nom different pour interverouillage)
 
J

jxdurand

Apprenti
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :-D
ce schéma serait il le bon finalement ?

deckel fp1 dahlander cabalge armoire electrique complet_modif forum V2.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
tu ne peux pas changer la debomination des contacteurs n'iporte comment n'oubli pas le contacteur qui agit par paire avec k3 ! (k1) c'est pour la grande vitesse

tu verra quand tu sera sur l'armoire
mais tu a juste a changer au niveau de la boite a bouton et du bornier c'est plus rationnel
 

Sujets similaires

lesiso
Réponses
21
Affichages
8 206
david35460
D
S
Réponses
0
Affichages
1 599
sylvain FOUCQUART
S
J
Réponses
39
Affichages
11 284
J
MIC_83
Réponses
10
Affichages
7 111
marcosouplex
M
Haut