J
jxdurand
Apprenti
oui c'est d'ailleurs ce qui c'est passé hier lorsque j'ai tout mis en route ...
l'inversion des BP vert et rouge à déjà été signalée , mais contrairement à toi je pense que ce sont les BP qui sont inversés et pas les contactsnote nf = nominalement ferme = NC. normally closed
no normally open nominalementouvert
ton schéma est-il ce qu'il faudrait câbler ou le relevé du câblage existant ? actuellement les 4 contacts sont shuntés par le fil 5 issu de la chaine des thermiques
effectivement K4 n'alimente que la prise triphasé externe. cette machine avait une grande variété de têtes et d'accessoires il est possible que cette prise ait été prévue pour cela.c'est vrai ,mais a part commander une pompe elle n'a pas grande utilité
bon dimanche
zep
Oui le nouveau câblage de la boite à bouton évite ce problèmeBonjour
Il me semble qu'il a été dit que la machine pouvait redémarrer en cas de remise du courant après coupure de celui ci, cela a t'il été remédié si c'est bien ça ?
A+Bernard
Magnifique !pour être parfait il faudrait inverser les étiquettes PV et GVPour finaliser le travail et cas où cela puisse servir dans le futur ou à d'autres, j'ai tenté de faire au propre le schéma du circuit de commande ci-joint :
Voir la pièce jointe 852708