C
Comex007
Ouvrier
on ne sait jamais....
Tu pourrais préciser ? le VFD est alimenté en permanence par le 220 V mono ? La fréquence chute après quelle actionSeulement le 220v mono qui arrive dans le VDF, et déjà la fréquence chute de 50 à 12hz
En sortie de VFD aussi ? Tu as monté un filtre passe bas alors ?les mesures de tension sont bonnes
Et c'est justement ça que l'on veut éviter en laissant tourner le tamponil se met en erreur si je lance le touret après.
Le tampon doit être en permanence en sortie de VFD.mettre le tampon en sortie du VDF
Cela ne semble pas aberrant. Dans mon cas j'ai un tampon de 700 W et deux machines, une de 1,5 kW et l'autre de 2,1 kW environ. Le variateur est un 2,2 kW.le Vitax fait 1.1kw, le tampon 0.37
Je lis beaucoup de critiques sur la supposée faiblesse des VFD chinois. Je suis assez dubitatif sur le sujet. Dans mon cas je n'ai aucun souci alors que sa puissance est plutôt limite.si ces VDS de RPC sont vraiment donnés pour prendre des surcharges comme ça, et si ils sont bien aux bonnes puissances. je vais peu être en prendre un de 5.5Kw pour mon auto transfo 4Kw non
En complément de @zeppelin54 que je salue, j'ai oublié de demander, il se met en erreur au bout de combien de temps ? instantanément ? une seconde ? 5 secondes ? plus ?il se met en erreur si je lance le touret après
Il tombe en erreur instantanément.En complément de @zeppelin54 que je salue, j'ai oublié de demander, il se met en erreur au bout de combien de temps ? instantanément ? une seconde ? 5 secondes ? plus ?
Tu le mets en marche par son interrupteur triphasé ? Le transfo est bien en permanence sur le VFD tout comme le tampon ?
Non même pas eu besoin de filtre, j'ai un multimetre 1er prix Amazon qui mesure pas les interférences, mes 2 autres multi font des mesures complètement dingues, et lui, impec.En sortie de VFD aussi ? Tu as monté un filtre passe bas alors ?
Et c'est justement ça que l'on veut éviter en laissant tourner le tampon
Le tampon doit être en permanence en sortie de VFD.
Un peu étonnant quand même. Peut être que le VFD est paramétré un peu juste, ou alors le touret a un cosinus phi complètement pourri qui lui fait consommer plus de courant qu'attendu. Essaye avec un autre moteur, ou encore mieux, une machine, pour voir si il a un changement fondamental dans le comportement du variateur.quand je commence à retenir l'axe du touret, assez fort quand même, il se met en erreur
Oui je pense que 2.2kw c'est à peine juste.Tu approches du but!! Je n'avais plus en mémoire que ton VFD actuel n'est pas le modèle définitif. Il est peut être tout simplement un peu juste.
Heuuuuu non je crois pas...Sur le tampon le cos phi est indiqué ?
quand j'aurai fait mon câblage au propre
Effectivement, bien vu, c'est plus par facilité qu'autres choses, mais il fonctionne dans les deux sens.À propos de montage au propre, par convention les disjoncteurs sont alimentés en haut et la charge est branchée en bas.
J'ai l'impression que vous avez fait l'inverse, non ?![]()
Je vais essayer la garantie effectivement, on verra.As-tu vérifié si ton Vévor était toujours garanti. C'est toujours ça de gagné.
Sinon, c'est intéressant. Le cas échéant, l'armoire peut-être "mobile" pour un essai (de ton futur tour)
C'est tout a fait normal, tu demarres avec la commande du var, du coup, il y a rampe de démarrage. Monté progressive de fréquence et de tension donc suppression du sur courant de démarrage . Le variateur est prevu pour fonctionner comme ça!Par contre en laissant l'inter du touret sur ON, quand je démarre le VDF, il fait tourner le tampon et le touret sans soucis.
Oui biensur, mais normalement avec le moteur tampon ça doit permettre de moins grosses charge sur le VDF qui est déjà en route, donc permettre des demarages/arrêts à la voléeC'est tout a fait normal, tu demarres avec la commande du var, du coup, il y a rampe de démarrage. Monté progressive de fréquence et de tension donc suppression du sur courant de démarrage . Le variateur est prevu pour fonctionner comme ça!
Ça c'est une extrapolation du moteur pilote.normalement avec le moteur tampon ça doit permettre de moins grosses charge sur le VDF qui est déjà en route, donc permettre des demarages/arrêts à la volée
ce problème devrait disparaitre en branchant les commandes sur le réseauPour la F3, parreil, le moteur démarre bien, mais mes boutons de commande répondes pas tip top (pb de neutre ? Pb déjà là avant ?)
Par contre le moteur met en surcharge le VDF en grande vitesse.
Hmmm je ne suit plus là...Ça c'est une extrapolation du moteur pilote.
Ça n'a jamais ete mis en évidence avec un moteur tampon.