AJV18 erreur ATC et HOME2

  • Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début
L

laurent12100

Ouvrier
Bonjour


Sur le AJV18 la broche se déplace dans une zone qui est hors courses en utilisation normal

la bécane s'est arreter lors du changement d'outil


j'ai sorti le broche de la zone grace a une touche "0=>1" qui permet d'outrepasser le hors course, je pensais simplement relancer un changement d'outil

mais l'ATC est descendu comme s'il avait perdu la pression quand cela a coupé

du coup j'ai des erreurs de capteur atc arm 302 et 303 (un de position entre magasin et broche et un sur le sens de rotation...)


normalement on peut faire le cycle en manuel

il faut placer la broche
débloquer l'outil
et la on peut faire tourner l'ATC par le bouton, je l'aurais mis sur les capteurs

mon problème c'est d'aller a la position Y HOME2 (origine du changement d'outil) qui est en hors courses, sans cela on ne peut faire tourner l'atc :( apparement



merci d'avance
 
L

laurent12100

Ouvrier
alors j'ai résolue mon probleme d'ATC


en fait dans le menu spécial ATC (F0 + ATC menu) pour faire un changement en manuel

il faut utiliser la touche MF1 en plus de chaque touche pour déplacer indépendamment chaque partie du changement d'outil

par contre une alarme jaune apparait suite a la rotation de l'ATC

"315 demande de confirmer le N° outil"

je n'ai pas trouvé comment répondre à l'alarme, seul un redémarrage de la CN l'enlève et permet à nouveau de changer les outils


et je n'ai toujours pas trouver comment amener Y à Home2.
 
R

Remyje66

Apprenti
alors j'ai résolue mon probleme d'ATC


en fait dans le menu spécial ATC (F0 + ATC menu) pour faire un changement en manuel

il faut utiliser la touche MF1 en plus de chaque touche pour déplacer indépendamment chaque partie du changement d'outil

par contre une alarme jaune apparait suite a la rotation de l'ATC

"315 demande de confirmer le N° outil"

je n'ai pas trouvé comment répondre à l'alarme, seul un redémarrage de la CN l'enlève et permet à nouveau de changer les outils


et je n'ai toujours pas trouver comment amener Y à Home2.
Je crois qu'il faut "arnaquer" la Cn en augmentant la valeur de fin de course soft dans les paramètres machine
 
L

lolo

Compagnon
Dans le menu machine (maintenance), tu dois avoir une case Origine 2.
si tu la valide (allumé) avec MF1, alors la touche retour origine, cela amenera la machine en position origine 2
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 081
dh42
P
Réponses
5
Affichages
1 073
Paul1900
P
D
Réponses
1
Affichages
11 669
Remyje66
R
T
Réponses
24
Affichages
2 487
Grimpabois
G
altitude
Réponses
21
Affichages
2 783
laboureau
laboureau
Haut