Projet achat tour HBX 360

C

charetier13

Apprenti
bonjour a toutes et tous

voila j ai besoin d un conseil, étant tout a fait néophyte dans ce domaine j ai l intention d acheter ce tour ci HBX 360 TYPE C
.
il a pas l air en mauvais état et d un prix raisonnable ,le vendeur ma dis qu' il avait changé tout les joints hydraulique .
hbx 360 2.jpg
hbx 360 1.jpg
hbx 360 3.jpg


voila je dois allé le chercher vendredis dite moi si sa vaut le coup? Si vous voyez des défauts .
merci d avance .
 
U

uelbud

Guest
salut

ont dirait qu"il a goutté à la fonte et pas une fois au vue des copeaux

donc prudence
regarde bien les traces usure et les jeux

la fonte récuré les glissière et le banc du trainard ...........
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Effectivement, les résidus de fonte sont abrasifs, mais peut-être que cette utilisation est la dernière et aussi temporaire ?
Voir les jeux, planéités, etc...
Et louez un "Karcher" vapeur...
JASON
 
K

KITE

Compagnon
étant tout a fait néophyte dans ce domaine
Si le domaine dont tu parles est le tournage, apprendre sur un tel tour ne pose pas trop de problème si ce n’est que c’est une machine relativement puissante avec laquelle il faudra être prudent (côté sécurité; la broche ne va pas caler…)

Si tu es néophyte dans la remise en état (en service) de machines-outil, là, ce n’est pas le bon choix. Les pièces détachées (toujours disponibles) sont hors de prix pour un amateur.
De nombreux posts, sur ce Forum, traitent de ce sujet.
A lire impérativement avant achat……
 
S

Squal112

Compagnon
Néophyte et acheter un HBX360, ça ne va pas vraiment ensemble...

Comme l'a dis @KITE l'entretien et la maintenance d'un HBX peut s'avérer très très coûteux (variateur hydraulique, protection et joints de vis mère, etc...)
Sans parler de la complexité de la conception Cazeneuve, le démontage et la réparation n'est pas aisée quand on ne s'y connait pas.