Projet achat tour HBX 360

P

P.Taramesh

Ouvrier
coucou


De meme pour quand j'utilises le frein, je remet tjrs le vario a "0" sinon j'ai des fois un bruit genre courroie qui patine
Il faudrait peut être paramétrer une accélération de 3 à 5 s
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
ok merci encore ,pour le tachy j ai vue qu' il existé des visus avec tachy intégré. au sinon tu as mis quoi comme tachy?
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P

P.Taramesh

Ouvrier
ha oui il me viens une autre question désolé ,mon tour est pourvu d une pompe pour la duplication mais je ne vais pas m en servir ,pensez vous quelle peut servir éventuellement de pompe hydraulique en remplacement de celle d origine ou de pompe pour la lubrification ?
merci
C'est une pompe à huile, pas à eau.
La pompe à eau est une pompe centrifuge. La pompe à huile est une pompe volumétrique.
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
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J'ai confectionné une bague en alu avec un aimant et montée sur le tube en arrière de la broche. Un support en fer plat pour le capteur, une alimentation 12v à partir du 24v. L'afficheur dans un boîtier en plastique et orientable installé près de la poupée fixe. J'ai ajouté 2 noyaux de ferrites sur le câble pour éviter les interférences.
 
C

charetier13

Apprenti
J'ai confectionné une bague en alu avec un aimant et montée sur le tube en arrière de la broche. Un support en fer plat pour le capteur, une alimentation 12v à partir du 24v. L'afficheur dans un boîtier en plastique et orientable installé près de la poupée fixe. J'ai ajouté 2 noyaux de ferrites sur le câble pour éviter les interférences.
merci bien Monsieur :smt023:smt023:smt023
 
C

charetier13

Apprenti
C'est pourtant très bien expliqué dans le manuel et très facile à câbler.
Il faut simplement que tu vire les contacteurs d'origine, et relier les boutons/commutateurs sur le bornier du convertisseur de phase.
Il y a plusieurs mode de pilotage possible, soit avec des boutons à auto-maintient, soit avec des boutons momentanés.

Pour un mode de fonctionnement comme tu l'explique, il te faut deux contacts NO pour la marche AV et la marche AR.
Et un contact NF pour la commande Stop.
L'AU c'est encore autre chose, il doit être en amont du convertisseur et couper l'alimentation électrique de ce dernier via un contacteur magnétique, c'est mieux de conserver la pédale en STOP et d'ajouter un bouton coup de poing facilement accessible.

Voici un schéma simple pour le cablage.
Voir la pièce jointe 760639
FWD correspond à la borne X1 du bornier du convertisseur a relier sur un contact NO.
REV correspond à la borne X2 du bornier du convertisseur, a relier sur un contact NO.
X3, facile c'est la borne X3 du bornier du convertisseur, a relier sur un contact NF.
COM, c'est facile c'est pareil, borne COM du bornier du convertisseur.

Pour le paramétrage du convertisseur, il faudrait une photo de la plaque moteur pour bien faire, mais voici un exemple des paramètres à utiliser :

P0.00 : 1
P0.01 : 2 (1 si tu souhaite ajouter un potentiomètre externe déporté)
P0.02 : 1
P0.03 : 50
P0.04 : 1 (à toi de voir si c'est assez/trop rapide)
P0.05 : 3 (si tu souhaites un freinage rapide, il te faudra une résistance de freinage à choisir selon les specs de ton moteur et à raccorder entre P et B sur le convertisseur)
P0.06 : 2 pour commencer (à essayer jusqu'à trouver le bon réglage)
P0.07 : 0
P0.08 : 2 à 5 pour commencer (si besoin augmenter de 5 en 5 jusqu'au bon réglage)
P0.11 : 0 à toi de voir si ça tourne dans le bon sens, sinon 1.
P0.13 : 50
P0.14 : 50
P0.15 : 0
P0.16 : 0

P1.00 : 1

P3.01 : 1
P3.02 : 2
P3.03 : 3
P3.08 : 3

P4.00 : 0
P4.01 : 1
P4.02 : à toi de definir selon le freinage que tu souhaites.
P4.03 : idem au dessus

PB.00 : 0 (1 si tu souhaites une auto- calibration)
PB.01 : G
PB.02 : Puissance du moteur
PB.03 : 50
PB.04 : Vitesse du moteur
PB.05 : 380 ou 400V selon la tension moteur
PB.06 : Intensité du moteur
PB.07 : calculé avec PB.00 si auto calibration
Salut je viens de câble le tour et paramétrer comme
Tu me l’a indiqué et celas fonctionne mais j ai rajouté une résistance 50hom faut il paramétrer quelque chose de plus ?
Merci pour ta réponse
Patrice
4B84A87D-F302-4775-9FC6-0FA24AE4C566.jpeg
 
Squal112

Squal112

Ouvrier
Salut je viens de câble le tour et paramétrer comme
Tu me l’a indiqué et celas fonctionne mais j ai rajouté une résistance 50hom faut il paramétrer quelque chose de plus ?
Merci pour ta réponse
Patrice
Si tu souhaites un arrêt rapide, il faudra parametrer le drive selon ton besoin.
Le temps de décélération : P0.05
Le mode d'arrêt : P4.00
Le temps d'attente pour l'arrêt complet : P4.01
Le temps de freinage : P4.02
L'intensité du freinage : P4.03
 
C

charetier13

Apprenti
Si tu souhaites un arrêt rapide, il faudra parametrer le drive selon ton besoin.
Le temps de décélération : P0.05
Le mode d'arrêt : P4.00
Le temps d'attente pour l'arrêt complet : P4.01
Le temps de freinage : P4.02
L'intensité du freinage : P4.03
ok merci je vais essayer sa
 
M

michelmartino

Nouveau
BONJOUR. je suis novice sur ce forum .ça reste quand meme une belle machine. surtout qu'il est propre au niveau du variateur. bon achat.j'ai bossé toute ma vie sur des cazeneuve .j'en ai un dans mon garage hbx. si tu tapes pas trop dedans ,il durera .
 
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