Tout depend de la validation de tes ligne EN/DIS (low ou High) ,c'est suivant la forme active
du port ,de la carte LPT et peut etre de la presence de Quicktime ou d'un anti virus (AV) ou du
mode LPT choisit dans le setup du bios..... a verifier....
Pour moi ,les entrées driver EN/Dis sont a utiliser de maniere independante en installant un
switch sur chaque axe, relier des entrées au 0v (lire la doc technique quand meme).
Comme ça ,tu geres , la surchauffe en été , la sous chauffe en hiver
,les repositionnements
a la volée (pas en cours de parcours ,non ,pause et positionnement) ,
meme si ce n'est pas tres academique.
Edit:
il y a plusieurs manieres de proceder ,en voici une:
En considerant que tu alimentes toutes les entrées logiques des DM542 en 5volt
(au + pull ,au +dir ,au + en)
tu relies les - pull et dir a la bob et tu intercales un switch entre le - EN et le 0v.
Une deuxieme:
En considerant que tu Joint toutes les entrées logiques des DM542 au 0volt
(au - du pull ,au - du dir ,au - de l' en)
tu relies les + pull et dir a la bob et tu intercales un switch entre le + EN et le 5v.
Suivant ces deux façons de connecter le DM542 a la BOB ,il faudra biensur
accorder la logique du parametrage de sortie de mach3 a la logique de connection
que tu auras choisis ,en devalidant la ligne EN/DISable qui sera en mode pur
manuel (par switch sur un tableau)
Le seul reproche que je puisse faire a cette methode est qu'il y a forcement un
rebond au switchage qui envoie quelques pulses au moteur ou de maniere
plus legere simplement du passage de l'etat haut a l'etat bas quand le rotor
est en demi position et passe "un cran"
Du point de vue securité electronique le DM542 est deja pourvu d'optocoupleurs
en entrées.
t.