A quoi sert cette bride ?

  • Auteur de la discussion 2cvFrance3
  • Date de début
2

2cvFrance3

Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas un expert de l'usinage et je voudrais savoir si cet outil s'utilise encore et si oui comment. De même, comment se nomme t-il ?
Merci d'avance.

20220112_165054.jpg
 
R

riodac

Apprenti
bonjour .Je pense que c'est une bride (de fraisage)
 
Y

Yoda78

Compagnon
Oui c,est une bride avec le support arriere. Manque que le tasseau qui rentre dans la rainure de la table et la vis.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour,comment tient la vis réglable au bout de la bride?Parce que sur la photo,c'est comme si il n'y avait que la moitié de l'écrou.
 
2

2cvFrance3

Nouveau
Merci beaucoup pour vos reponses. Quelqu'un aurait il une photo de la piece manquante ?
 
2

2cvFrance3

Nouveau
La vis tient juste en etant emboitée sur la valeur de la moitié de son diametre dans la bride. C'est comme un filet sauf que cela n'en est pas un car ce sont des cercles concentriques sans pas.
 
A

actm

Compagnon
Bonjour,comment tient la vis réglable au bout de la bride?Parce que sur la photo,c'est comme si il n'y avait que la moitié de l'écrou.
salut c est pas un( pas de vis) mais a étage j en ai aussi mais incomplet je n ai jamais su ni demandé comment ça fonctionne .
 
L

la bricole 76

Compagnon
chandelle de bridage oui manque le tasseau
 
A

actm

Compagnon
chandelle de bridage oui manque le tasseau
salut .... compris mais cela ne nous dit rien comment cala est bridé .... ok tasseau mais c est qu' oi? on peut pas descendre de trop suivant la longueur des tiges et comment ça se bloque( tasseau et contre tasseau ? ) désolé je suis con mais j assume :smt017:smt017
 
2

2cvFrance3

Nouveau
Super ! Merci déja je mettais la tete en haut au lieu d'en bas.
Merci beaucoup.
Etait-ce aussi utilisé pour les perceuses a colonnes ?
 
D

Dodore

Compagnon
C’est un montage pour brider les pièces sur une table … fraiseuse, perceuse ou autre
 
Y

Yoda78

Compagnon
bonjour ,