• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

UCCNC Mise a Jour UCCNC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début Date de début
UCCNC

totoche974

Compagnon
bonjour à tous

j'ai fait des modif sur mon screenset UCCNC, le profile par defaut, sur mon PC qui me sert de developpement, une fois fini je voudrais le transférer sur un autre PC ou est branché, ma carte controleur.
quelle sont les fichiers a transferer sur le nouveau PC : sur pour le BMP et les macros , apres je cale je pense au fichier *.ssf

merci d'avance ++

Salut,

Je suppose que tu peux copier la totalité du dossier "Screens"

++
David

salut David
j'avais testé une fois en copiant la totalite du repertoire UCCNC, mais ca a merdé, maintenant, si il faut juste copier le repertoire screen en plus de macro et bmp c'est plus simple

Normalement les données d'une application sont dans le répertoire C:\Users\<TonUser>\AppData\Roaming et C:\Users\<tonUser>\Local
Dans l'explorateur de Windows il faut cocher Afficher les dossiers masqués pour les voir.

et puis fouilles voir dans les menus : quelquefois les applications proposent une fonction d'export ou d'import des réglages.

Vu que c'est un projet OpenSource tu peux solliciter ton IA préférée.

on va dire que A = ton dossier où UCCNC est stocké sur le disque
le fichier .ssf vers A\Screens
ton dossier avec toutes images vers A\flashscreen\bMP
ton dossier Marcro_non du profil vers A\Profiles

slt

petit point sur UCCNC et ses macros

j'ai galéré pas mal sur une macro, qui coupe, la broche et fait un reset suite à un défaut de température ou/et de débit d'eau dans la broche
les leds étaient toujours en rouge fixe sur le screenset, lequel est en mode démo sur mon pc de dev, au bout d'un certain temps (+ 1 semaine), je décide de brancher uccnc sur la carte contrôleur pour faire autre chose, et là, voila que mes leds marchent et que la macro tourne bien en macroloop

en gros, si vous avez des problèmes de fonctionnement alors que tout vous parez bon, branchez vous en mode production, sa vous évitera de chercher des bugs qui existent pas

pour ceux que cela intéressent, je me suis basé sur ce que David avais mis en place sur son screenset
j'ai fait 2 petites macros, qui commutent un petit laser de positionnement via un relais
la 1er macro le bouton "spindel/laser" positionne la broche sur le point 0 defini par le laser
la 2eme le bouton "laser > 0,0" n'importe ou, ou la broche se trouve sur la table celle-ci est renvoyée sur le point 0,0 mis en mémoire par la macro 1

Oui UCCNC se met en mode démo dès qu'il n'a pas de connexion avec la carte, donc en démo il simule tout sauf l'échange avec la carte.

Retour