Advertisements

Mise a jour CNC 3020T

• Auteur de la discussion Maverick17
  • Date de début
Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour plusieurs questions

Pour résoudre mon problème de sonde (Probe) qui n'est pas sur le bon axe "Y" au lieu de "Z",

Activer le démarrage automatique de la broche par Gcode,

Bénéficier des butées fins de courses.

Et bien sur pouvoir utiliser le programme "Mach3"… qui est plus populaire que celui que j'utilise actuellement "CNC USB Controller"

Mon PC dispose d'un port LPT est ce que je pourrais le connecter directement à ma CNC sans passer par une carte Arduino ?

J'ai crue lire qu'il était question de carte Arduino à intercaler entre les deux ou est ce uniquement dans le cas d'une liaison par USB?

Ma carte actuelle est une JP-382C, que je vais remplacer par une JP-3163B, je vais la recevoir dans les prochains jours…
SCH Carte CNC 015a.jpg
SCH Carte CNC 023.jpg

Au plaisir de vous lire.
Cordialement à vous.

Advertisements
ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 430
cassel 59
Bonjour,

si tu veux utiliser mach3 , il faut prendre du matériel compatible mach3 .

Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Bonjour,

si tu veux utiliser mach3 , il faut prendre du matériel compatible mach3 .
Bonjour, la carte JP-3163B doit être compatible mach3, j'ai vue une vidéo qui explique comment faire démarrer la broche de puis mach3 via cette carte....

A voir
Cordialement

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
N'oublie pas aussi que ton windows doit être en 32bits , mach3 ne fonctionne pas sur des machines 64bits (problème de pilote du port parrallele)

Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Bonjour Alainb33,
Merci pour ces conseils, effectivement je suis sous vista 32, dans l’immédiat je ne l'ai pas tester ma nouvelle carte n'est encore arrivée et le câble qui va bien set dans e colis de la carte...
Concernant la JP-3163B elle me semble plus évoluée que celle que j'utilise actuellement, par contre je ne connais pas l'utilité du deuxième connecteur a coté du port parallèle si il n'est pas utilisée je compte le dessouder pour ne pas avoir a repercer le coffret????
J'ai cherché le schéma de la carte mais je n'ai rien trouvé de convainquant...
Cordialement.
JL

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
Maverick17 : le port a coté du parralele c'est pour y connecter un pendant (un boitier de controle pour positionner à la main)

speedjf37 : curieusement si . Si sa cnc est cablée comme la mienne , la probe est une sorte de limite d'axe , on peut lancer la procédure de mise à zéro mais au contact , c'est un signal de limite d'axe qui est reçu :smt017 , faut pas chercher , les chinois ont un esprit trop complexe pour nous :-D

Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Maverick17 : le port a coté du parralele c'est pour y connecter un pendant (un boitier de controle pour positionner à la main)

speedjf37 : curieusement si . Si sa cnc est cablée comme la mienne , la probe est une sorte de limite d'axe , on peut lancer la procédure de mise à zéro mais au contact , c'est un signal de limite d'axe qui est reçu :smt017 , faut pas chercher , les chinois ont un esprit trop complexe pour nous :-D
Merci Alainb33 pour l'info donc je pourrais le supprimer c'est un DB9 je croie.

Tu a très bien expliquer le problème à speedjf37 le PB c'est que au lieux de de faire la pseudo butè sur Z il la fait sur Y, comme il sont de l'autre côté de la planète les axes sont inversés
pour quoi faire simple quand ont peut se compliquer la vie....:lol:

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
mais j'y pense , tu veux que je te file mon fichier config ? si tu veux tester ?

Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Oui si tu veux, c'est la carte d'origine qui est sur ta machine la JP-382C?

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
ça fait longtemps que je l'ai pas ouverte mais ça y ressemble beaucoup ,
au pire , sauvegarde ta config , je vais chercher la mienne et je la jete ici , tu pourra tester si la probe fonctionne en Z

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
je partage ici mon fichier de config pour le soft cnc usb controller avec la probe configurée correctement en Z , si ça peut servir ( et si nos amis chinois n'ont pas changés une fois de plus leur electronique dans cette cnc :) )

Fichiers joints
Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Alors bonne et mauvaise nouvelles
La bonne La Probe est bien sur Z même avec L'axe A activé
La mauvaise le Z est inversé au lieu de monté il descend et le Y avance au lieu de reculer inversé lui aussi
Je ne sais pas ou trifouiller dans le setup????
Je te joint mon ancien setup

Fichiers joints
Maverick17
Maverick17
Apprenti
26 Fev 2018
130
Surgères 17700
Sans abuser de ta gentillesse est ce que tu peut me concocter un setup a partir du mien je ne sais pas pourquoi ta zone de travail apparait or zone chez moi
Cordialement

A
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
191
Agen (47)
si il n'y a que ça comme problème , ça vas être vite réglé,

donc il faut aller dans le menu fichier / settings
cliquer sur l'onglet axes 2 , et cliquer (ou decliquer ) le reverse des axes
quand ma cnc est arrivée , j'avais des moteurs qui étaient câblés à l'envers , j'ai eu la flemme de les ressouder dans le bon sens , donc je passe par les settings :

usbcnc_reverse_axes.png

concernant la zone de travail , c'est reglé une fois que tu fait le zero machine.
autrement tu ouvres un fichier gcode et tu fait un zero piece et tout devrait rouler

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements