Upgrade électronique sur CNC3020

G

Greg44fr

Nouveau
Bonjour,

J'ai une petite CNC chinoise 3020 dont le fonctionnement était « douteux » alors j'ai décidé de changer la broche ainsi que toute la partie commande.

J’ai opté pour des drivers DM542T une petite carte de contrôle R&R, une broche Vevor 800w avec un variateur de fréquence Vevor 1.5Kw. J’ai eu quelques difficultés pour réaliser les branchements de la carte car je ne trouvais pas de correspondance entre les différents schémas que je trouvais sur internet avec les repères réellement inscrit sur ma carte de contrôle. Mais finalement, la CNC répond à Mach3, mes branchements doivent être "corrects".

Maintenant c’est au tour du raccordement du VDF et de la broche. Là aussi, beaucoup de doutes car je ne trouve pas de schéma suffisamment clair pour moi pour faire les branchements. J’ai fini par trouver un paramétrage VDF/Mach3 permettant le pilotage de la broche par Mach3.

Cependant, j’ai 2 problèmes :

1-La vitesse réelle ne s’affiche pas dans mach3. Mes recherches montrent que cela n’est pas réalisable sans liaison RS-485 et sans le plugin « vfdPlugin ». Je n’ai pas trouvé l’existence de ce RS-485 dans la documentation de mon VDF. Voyez-vous un autre moyen pour avoir cette vitesse ?

2-J’ai un écart entre ma vitesse de consigne et la vitesse de ma broche (j’ai mesurée la tension du signal, je n’ai que 7.35v pour 10v lorsque je demande 24000 t/min). Visiblement, je dois installer un Convertisseur PWM 0-10v. J’en ai acheté un mais comment le connecter ?

Voici le schéma de mon installation actuelle :
Screenshot_1.png
Screenshot_2.png



Avez-vous besoin d'autre chose pour me guider ?
Merci par avance :)
 
Dernière édition:
G

Greg44fr

Nouveau
En complément, voici la documentation de mon équipement ainsi que le paramétrage de mon VFD.
Ce n'est pas représenté sur mon schéma mais j'ai 3 DM542T et je viens d'y voir une erreur, ma seconde alimentation est en 10v, pas en 12v.
Screenshot_3.png
 

Fichiers joints

  • DM542T_V4.0.pdf
    861.3 KB · Affichages: 16
  • VariableFrequencyDriveManual_1654738242396.pdf
    918.8 KB · Affichages: 14
  • documentation-rnr-usb2-traduite-francais.pdf
    3.3 Mo · Affichages: 20
P

pascalp

Compagnon
Pour ton branchement,

au hasard des recherches. Le 10v est une entrée pas une sortie, il sert de référence.
b-rnr-r08-eco-motion-2.0-4-eixos-esquema-ligacao-6.jpg
 
Dernière édition:
G

Greg44fr

Nouveau
Merci pour ton retour Pascal,

J'avais aussi vu ce schéma mais je ne trouvais pas la correspondance avec le bornier du VDF. J'ai peur de "cramer" quelque chose donc je n'avais pas essayé.
  • Pourrais-tu me dire quelle borne de la carte va sur quelle borne du VDF ?
  • Est-ce utile de raccorder le "REV" ?

(ici sur mon montage actuel: le fil rouge sur 10v in, le noir sur GND et le jaune sur FWD).

VDF.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
29
Affichages
1 455
Doctor_itchy
D
K
Réponses
10
Affichages
805
Kmillo
K
T
Réponses
98
Affichages
6 636
Doctor_itchy
D
R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
Haut