Moteur pas à pas n'ayant pas assez de couple

  • Auteur de la discussion Serdan
  • Date de début
S

Serdan

Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème dont je n’arrive pas à déterminer la cause.

J’utilise pour ma CNC 3 moteurs Leadshine 86CM45-0-I14 dont 2 pour l’Y et 1 pour le X. Pour l’axe Z c’est un 86CM85-0-I14. Tous les 4 sont pilotés pour 4 drivers Leadshine DMA882S.

L’axe Z utilise une vis à bille 1610.
Les autres axes sont propulsés par des crémaillères et pignons. Les moteurs de l’axe Y sont montés sur des NMRV 1:5 et l’axe X sur un réducteur de vitesse planétaire 1:4.

Voici le schéma de câblage pour la partie 48V de mon installation. Les drivers sont alimentés en 24V, ce n’est donc pas représenté sur ce schéma.
cabla.png


Mes drivers sont configurés SW1, 2 et 3 en OFF pour une puissance maximale comme noté sur ce tableau provenant du manuel d’utilisation des drivers :
Sans titre.png


Cependant, mes moteurs ne peuvent tourner qu’à vide. L’axe Z fait un sursaut puis tourne dans le vide. Du moins il en fait le bruit. L’axe X aillant pourtant un effort mécanique moindre à fournir ne bouge pas du tout. Tout comme l’axe Z il émet un son donnant l’impression qu’il tourne.
Pour les déplacer j'utilise mach3 avec déplacement grâce au panneau de contrôle.

Constater vous une erreur dans mon câblage ou ma configuration ? Sauriez-vous me dire où regarder ?

Je vous remercie par avance.
 
B

biscotte74

Compagnon
Et ta configuration dans mach3, ça donne quoi ? Accélération et vitesse surtout, c'est la qu'il faut jouer, abaisse ta vitesse.
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est exact, il faut viser la tension max pour les drivers et pas la tension minimum. a prioris, il est possible de les alimenter en 110v DC ouy 80v AC
 
S

Serdan

Nouveau
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour la CNC.

@mpvue91 navré je me suis embrouillé... ils sont alimentés en 48V. Ces moteurs sont censés fonctionner très bien avec cette tension.

Voici deux vidéos et deux captures d'écran des réglages moteurs :

La première est volontaire à vitesse réduite :
Sans titre2.png

On peut constater que le moteur fait une marche arrière alors que je ne lui demande pas de changer de direction.

La deuxième :
Sans titre.png


Une idée de la cause du problème ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 123
dh42
T
Réponses
8
Affichages
1 052
greg_elec
greg_elec
lolo
Réponses
1
Affichages
884
lolo
Haut