• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Étau de fraisage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion José du jura
  • Date de début Date de début

José du jura

Apprenti
Bonjour à tous, je cherche à identifier cet étau qui etait avec ma perceuse .
Il est tres précis , et je voudrais savoir à quoi correspond cette vis/bouchon latéral qui semblait contenir de l’huile.
IMG_3926.jpeg
IMG_3925.jpeg

IMG_3924.jpeg

IMG_3923.jpeg

Je possède exactement le même, mais il fuit comme un panier depuis un mois ... Le piston n' est plus étanche .
Très bon étau puissant - Je pense aussi que c'est un Hilma, mais n'ayant jamais eu plus de précision .

Oui, je me souviens l' avoir facilement démonté pour maintenance et, le joint, c'est presque le piston complet de mémoire .
Dès que j'ai un moment, j'y jette un œil, je suppose que je dois trouver ou fabriquer (?) facilement tout ça .
Sur la première image on voit nettement la vis de pression : Elle est beaucoup trop vissée . Il existe un jonc de butée qui limite le serrage, autrement on fait souffrir ou péter le joint d'étanchéité du bidule .

Oui, je me souviens l' avoir facilement démonté pour maintenance et, le joint, c'est presque le piston complet de mémoire .
Dès que j'ai un moment, j'y jette un œil, je suppose que je dois trouver ou fabriquer (?) facilement tout ça .
Sur la première image on voit nettement la vis de pression : Elle est beaucoup trop vissée . Il existe un jonc de butée qui limite le serrage, autrement on fait souffrir ou péter le joint d'étanchéité du bidule .
Il me reste plus que ça a démonter, donc le piston au centre est trop rentré d’après toi? Il doit sûrement fuire. C’est peut être pour cela qu’il n’y avait pas d’huile

En fait c'est un système commun à tous les étaux hydraulique; la grosse vis permet l'approche sur la pièce à serrer et la vis concentrique commande le piston .
Si l'on force trop sur le poussoir, on endommage le piston et parfois la pièce . Il faut être tout doux sur ces étaux qui développent une force pouvant facilement dépasser les 3 T . Il y a un sujet ici :

Bon je vais aller démonter et essayer de sortir le piston. Finalement c’était une bonne affaire cette perceuse avec cet étau .

Bon est bien voilà, il me reste à trouver le gros joint hydraulique. Il force encore un peu , mais je doute qu’il soit encore étanche.

IMG_3934.jpeg

IMG_3937.jpeg

J'ai encore deux, trois pièces d'étau hydraulique, Hilma ou Arno à voir?, a tu les cotes du joints.

Bonsoir, je doit avoir le bon joint à part qu'il est rouge :), je te joint la photo.
il fait 9 X 33 épaisseur 10mm.

DSC09504.jpg
DSC09503.jpg

Oui je l'ai plié et il a pas cassé, et pas dur. tu me fait un bon Mondial et il est à toi!