• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Etau fraisage inconnu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kraehe
  • Date de début Date de début

kraehe

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition hier d'une paire d'étaux de fraisage.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un était en mesure de m'indiquer le constructeur.

Je ne dispose pas de beaucoup d'informations.
Un sigle et une référence sont encore un peu visibles sur les étaux.

La ref : 1215-03.

Je vous joins des photos et un petit dessin du sigle qui est presque effacé.

Merci.
DSC_1850.JPG
DSC_1851.JPG
DSC_1853.JPG
DSC_1852~2.JPG

Si ça peut être plus parlant.

J'ai trouvé une photo d'un étau du meme constructeur.
Screenshot_20251102-125923.png

Bonjour,
Ce modèle d'étau, j'en ai vu un petit peu de partout ! Quand à vous dire la marque ? ...
JASON

Bonjour
La base ressemble énormément aux bases des SAGOP, mais les mors sont un peu différents. Possible que plusieurs fabriquant se fournissaient en "profilé" de base à la même source, ou qu'il y avait des sous-marques...
Finalement ça ressemble plus à un BISON :

etau BISON.png

Bonjour Étienne,

J'en étais arrivé à la même conclusion que vous de part le more fixe inversable.

J'espère juste que les étaux sont de bonne facture même si j'ai acquis la paire pour 120 euros. A priori ça provenait des ateliers de presse de chez Legrand. Possiblement remisés depuis quelques années.

Bonne journée

Tu as fait une très bonne affaire, les mors plaqueurs c'est pratique.
Sur mon SAGOP, il y a des vis quand on veut bloquer les mors, je ne sais pas si c'est le cas sur le tient.

Comme dit plus haut, plutôt un BISON. sur le SAGOP, les extrémité du rail sont en biais.
Je viens de voir que les vis dont je parlai sont sur les mors, sur le Sagop, elles sont à l’extérieur et tirent les mors.

Bonjour,

Je n'ai pas été notifié de vos réponses, c'est toujours un plaisir de voir que certains se saisissent des sujets !

@ETI on peut effectivement bloquer les mors. Elles sont bien à l'intérieur et poussent dans mon cas.

Je ne saurais sûrement pas de si tôt qu'elle en est le fabricant mais si cela vous semble bon c'est déjà bien ! C'est dommage car la personne qui en vend ( évoqué plus haut ), ne m'a jamais répondu.

Enfin voilà, toujours est il qu'il faut que je réalise des brides pour pouvoir les monter sur ma table maintenant, je vais m'inspirer des brides bison, les dimensions sont données sur leur site.

Retour