Voici 2 petites photos.
Le branchement est, normalement, très simple, genre plug-and-play.
Le capteur en face de l'aimant sur le plateau d'hélice,
le câble de bougie blindé dont le blindage sert de masse à l'ensemble,
une lipo 2S 2200mAh,
le petit module compte tours qui n'est pas indispensable.
Pour la masse, il n'y a rien d'autre de prévu que le blindage du câble haute tension.
Tel que c'est sur la photo, il y a plus ou moins une étincelle sur 2. La bougie n'a pas besoin d'être en contact du moteur, son corps est maintenu serré par la partie métallique du capuchon soudé à la tresse.
Par curiosité, j'ai ouvert le boitier qui est d'ailleurs maintenu fermé seulement par un autocollant qui fait le tour du boitier. Toute l'électronique est noyée dans de la résine.
Merci pour votre aide.
J'ai commandé 2 petits modules chez intermodel, un qui permet de simuler le signal du capteur en choisissant une vitesse, l'autre qui se branche sur le capteur qui indique par une Led quand l'aimant est détecté.
Avec aussi un capteur de rechange et un aimant un peu plus gros.
En attendant cette commande je ne vois pas ce que je peux essayer de plus.
Je n'ai jamais pris de châtaigne en manipulant le bazar pendant que ça tournait. A un moment, j'avais vraiment l'impression d'un faux contact quelque part dans le capuchon. J'ai alors essayé en mettant à la place de la bougie une vis qui ne touchait ni le fil HT (un ressort au fond du capuchon) ni la masse du capuchon mais à environ 1mm des 2 côtés. On voit bien une étincelle des 2 côtés de la vis.
A+