Zatsit, l'imprimante 3D delta sans mécanique !

  • Auteur de la discussion Marc PELTIER
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

auberto

Apprenti
bjr @osiver as tu un lien il m'est impossible de regarder la vidéo et sur youtube je ne trouve pas
 
N

Nico91

Compagnon
tapez "3D meetup 2019 " dans le moteur de recherche Youtube et tu la trouves
 
O

osiver

Compagnon
Il semble qu'il y a un bug dans le forum, il tronque les adresses de vidéos ... :sad:
J'ai corrigé en rendant "code" l'adresse dans le précédent post.
 
T

toff

Compagnon
hello,

presque deux mois depuis la dernière news, ça commence à faire long.
Que c'est-il passé depuis ?
 
T

toff

Compagnon
super! mais bon, le projet pour lequel je voulais me lancer dans l'impression 3D est dans les choux... l'échéance est dans 4 semaines et je ne pourrai plus honorer mon engagement.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

En fait, quand on recevra les kits, le matériel sera obsolète depuis longtemps.
J'ai acheté en décembre toute la partie électronique. Ça va faire 6 mois que ça fait CPS.
Et ça risque surtout de passer directement du statut CPS à celui de déchet.

Je n'irai pas au delà du kit complet, avant même d'avoir monté quoique ce soit : section vente en direct.

Désolé, mais ça me chagrine un peu. Pour soutenir le projet, j'ai choisi délibérément de payer un peu plus cher que les Early.
Chat échaudé...
 
Dernière édition:
S

solex4ever

Nouveau
En effet, je pense que l'on sera quelques uns à mettre tout en vente mais pour cela, il faudrait déjà recevoir les kits....

Je n'arrive pas à comprendre comment Marc peut se connecter de temps en temps sur le forum (aujourd'hui à 17h22) sans laisser la moindre info sur le projet et laisser ainsi 174 contributeurs dans l'expectative.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

C'est silence radio un peu partout. Je trouve ça un peu dommage, mais bon.

Il faudra que je fasse le calcul du tout, hors imprimante, entre les Néma, les extrudeurs, les drivers, l'écran, le chauffe plat :) ... Il y a peut-être moyen de réutiliser ça autrement.
Après tout, il y a d'autres modèles de delta. Ou autre chose.
Je regarderai quand j'aurai un peu de temps.
Il y a un exemple sur le fil Commerce - Motedis. Il y en a d'autres sur Usinages

A la limite, est-ce que l'on peut recycler l'électronique pour faire une mini fraiseuse CNC p. ex. Sans le chauffe plat :)
Évidemment, ce n'est largement plus le même projet. Mais au moins les parties les plus importantes/chères ?
 
Dernière édition:
F

fredcoach

Compagnon
Bonsoir à tous, Marc vient de donner des nouvelles!
Il reprend les choses en main après un douloureux passage à vide.
Je suppose qu'il laissera aussi un message ici.
Tous mes voeux de rétablissement, Marc!
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour cette information. Marc, je te souhaite un prompt rétablissement aussi. Il est vrai aussi que c'est une aventure complexe, parfois difficile à gérer. Le cas échéant, si on peut te donner un coup de main pour quelque chose, ce sera avec plaisir.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui s'est passé entre mars et avril.
En Mars il avait posté des images du stock de machins reçus et du carton

Tous les problèmes étaient résolus, les profilés droits sont arrivés, les problèmes de sous-traitance réglés.
On voit même le beau carton avec tout ce qui tient dedans.

En avril il est allé en Suède au meeting 3D avec location de stand et tout le toutim.

Qu'est ce qui manquait en mars ?
 
O

osiver

Compagnon
C'est hélas ce qui peut arriver avec les projets qui reposent entièrement sur une seule personne. Il suffit qu'un (gros vilain) grain de sable se glisse dans la mécanique ... :sad:

Prompt rétablissement Marc :wink:
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,

je me joint aux autres et te souhaite vraiment le meilleur.
Cela peux paraître con mais je suis presque 'soulagé' d'apprendre qu'il y ai une vrai raison à cette absence....
Ton projet est tellement intéressent et ton approche m'avait vraiment emballé, l'idée que tu te soit 'barré avec la caisse' me mettait vraiment en rogne.
A+
 
A

Alpazen

Lexique
Je sais que c'est pas facile.. mais essayer de rester le plus cool possible..

..et il faut bien comprendre que certaines personnes puissent être très contrariées de ce qu'il se passe avec Marc, nous ne sommes pas là pour les juger.. :wink:

Amitiés,
Pascal
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Ce sujet est là pour discuter de ce projet, y compris des délais et autres avatars.
Mais si vous avez des comptes à régler (au propre comme au figuré) avec l'instigateur de celui-ci, vous serez gentils de le faire en privé ou directement
sur le projet (suivre le lien http://kck.st/2PdQBDy ).
Tout message ne respectant pas ceci sera archivé, tout comme les invectives/interpellations entre membres.
Il n'y aura pas de rappel.
 
Dernière édition:
F

fredcoach

Compagnon
Marc vient de donner des nouvelles!
Quelques dernières modifications et ça devrait partir vers la mi-septembre.
Il est vraiment perfectionniste...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

On dit perfectionniste quand un truc marche déjà bien et qu'on veut mieux.
Si j'ai bien lu ça ne se montait pas, on ne peut donc pas parler d'amélioration.

Je ne comprends pas trop pourquoi il ajoute un plateau pour une option cadeau qui n'intéresse pas tout le monde.
Les gens attendent simplement ce qu'ils ont commandé depuis longtemps !

J'ai pas trop compris non plus son histoire de commande de 600 capteurs alors qu'il avait déjà changé de référence et commandé un lot de capteurs pour passer à la série parce que les premiers n'étaient plus dispo en quantité.
Donc cette nouvelle là était fausse ?

Imagines si en octobre il n'y a toujours rien et que pendant ce temps il règle des problèmes pour le plateau promis en sus (que personne n'attendait) ou qu'il post des photos d'un salon 3D-Printer...
 
F

fredcoach

Compagnon
Imagines si en octobre il n'y a toujours rien et que pendant ce temps il règle des problèmes pour le plateau promis en sus (que personne n'attendait) ou qu'il post des photos d'un salon 3D-Printer...
Je n'imagine plus rien, j'attends juste la livraison pour commander les autres éléments.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Ceci étant, si Marc nous lit, on peut aussi se regrouper pour lui proposer un coup de main pour tout ce qui est préparation, emballage, expédition, etc. Si j'ai bien compris, Marc est du côté de Sens. On peut se regrouper dans un rayon de 100 km pour aller lui donner un coup de main.
J'avoue que le tas de CPS que j'ai à la maison depuis décembre dernier ne me fait plus trop envie. Il y en a pour plus que l'imprimante elle-même, ça me désole/me chagrine (pour ne pas dire autre chose) un peu d'avoir maintenant autant de matériel onéreux, qui ne me sert à rien et qui sera plus ou moins obsolète d'ici peu...
J'ai voulu anticiper. Bien mal m'en a pris. La ristourne sur les cartes Duet est bouffée depuis longtemps.
 
M

mvt

Compagnon
31/12/2018... si mes souvenirs sont bons, mais la démence sénile me guette aussi
 
M

MegaHertz

Compagnon
Ceci étant, si Marc nous lit, on peut aussi se regrouper pour lui proposer un coup de main pour tout ce qui est préparation, emballage, expédition, etc. Si j'ai bien compris, Marc est du côté de Sens. On peut se regrouper dans un rayon de 100 km pour aller lui donner un coup de main.

Mais oui, c'est ça, payez l'essence et le péage et travaillez gratuitement.
Au fait, tu n'avais pas payé pour ce projet ?
 
M

mvt

Compagnon
Si, mais a défaut de tout perdre... Je sais, cela fait partie des biais cognitifs post achat (ou post investissement).
C'est l'exemple des décisions irrationnelles (notamment celles liées à l'argent) qui font que dans certains/la plupart cas, même si un projet se révèle être un échec patent (malgré les investissements déjà consentis, surtout "avec l'argent des autres"), le défaut de rationalité fait que l'on continue quand même à investir... sur un projet qui ne fonctionnera jamais. (voir aussi le paradoxe d'Abilène :) )
Un exemple (entre autres) est donné dans le livre "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens". Deux personnes décident d'aller au cinéma. Le film se révèle être un gros navet. L'une d'entre elle décide d'abandonner la séance et de rentrer chez elle. L'autre se dit que vu qu'elle a payé la séance, elle restera jusqu'au bout. Elle subit le film jusqu'à la fin. A la sortie, il pleut, elle n'a pas de parapluie. Plus bus non plus. Elle doit rentrer à pied et arrive chez elle déçue et trempée. Moralité, plutôt que de perdre un peu, elle a gâché sa soirée... Alors que l'autre à fait autre chose.
 
S

serge 91

Lexique
Ouais,
Bah, moi,
J'aimerais pas être à sa place, ça doit-être sacrément dur à assumer....
 
J

joumpy

Compagnon
Pas si simple.
La proposition d'aide est généreuse, mais pour Marc, ça implique de passer du "je fais" à "je fais faire" et c'est pas du tout la même chose...
Il faut penser à l'avance, trouver du boulot pour tout le monde en fonction des compétences de chacun. C'est de l'organisation et plus de la production.
Mais comme ce sont des "partenaires", l'organisation peut être beaucoup plus improvisée qu'avec des salariés...
Du style Marc fournit saucisses, pain et barbeuc pour le week-end et distribue le boulot au fur et à mesure des arrivées:
le premier est nommé cuistot, le deuxième emballeur de kit, le troisième compteur de pièce... Et puis si le dernier n'a pas de boulot, il trouvera bien un collègue à aider! :)

J'y vois 2 intérêts: évidemment le boulot avance, mais surtout les partenaires ont les infos en direct live.
 
M

MegaHertz

Compagnon
De mieux en mieux...

Tu sais comment ça s'appelle, bosser pour quelqu'un sans salaire mais nourri et logé ?
De l'esclavage.

Toi, tu es mûr pour aller à l'électrolab de Nanterre :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 272
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
1 441
Hubert86
H
simplet
Réponses
143
Affichages
13 490
MegaHertz
M
J
Réponses
18
Affichages
10 400
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
28
Affichages
3 080
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 264
patrick01
patrick01
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 488
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut