Projet impression 3D QIDI i-fast + impression métal

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
J'ai écrit au support, on verra ce que ca donne.
 
S

simplet

Compagnon
J'ai écrit au support, on verra ce que ca donne.
Voici leurs réponses:


Hello Tristan,

Thank you for your e-mail. I am happy to help.

Simplify3D currently does not have a function to do this, but I have passed this along to the development team as a feature request.

Please let me know if I can be of further assistance.

Best regards,
 
S

simplet

Compagnon
Hello, voici une impression bi matière, pièce en abs, support en petg c'est franchement bien, dommage qu'on vois un peut de gris sur la pièce mais c'est trés plat et propre !

IMG20211110140532.jpg


IMG20211110140546.jpg


IMG20211110140552.jpg


IMG20211110140554.jpg


IMG20211110141042.jpg


IMG20211110141047.jpg


IMG20211110141109.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est propre, sa fait un effet carbone avec le gris, c'est une plus value
 
S

simplet

Compagnon
C'est une pièce pour fixé mon tube articulé et ma Camera sur ma delta :)

IMG20211110144951.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est sa que j'adore avec ces bécane. Finalement tu sort plus de pièces pour les adapter/améliorer que pour d'autres projets.
 
S

simplet

Compagnon
ben je profite de faire des essais avec autre chose que des minie ou des p'tit bateau :D
Je me suis droit fait un stock de loc line que j'ai lisser :)

IMG20211110152811.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
sur ceux plus haut on vois des strie blanche, c'est le plastique qui n'est pas assez souple? sur ceux la c'est different on dirais, pas le même filament?
 
S

simplet

Compagnon
Oui c'est les premier que j'ai fait en abs ensuite j'ai apporté quelque petite modif :) mais c'est le même filament juste taille légèrement différente et lissage
 
S

simplet

Compagnon
Voici des nouvelles :D
Je viens de commandé 3 kg de filament inox :

Je vais commencer quelques test au printemps et sous-traiter le frittage en attendant de voir si j'investit sur les fours ou non. Je vais m'enlevé cette épine du pied pour le moment. J'ai murement réfléchi et je vais essayé de faire des pièces en inox fritter sans avoir à maitriser le process de frittage, je pense que maitriser le process d'impression est, pour la première phase déjà un gros morceau.

J'ai relancer ce sujet parce que j'ai des besoins en impression métal + des clients qui attendent pour passé leurs première commande chez moi.

Si j'arrive a des résultats concluent, je regarderai plus tard pour internalisé le frittage.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pétard le tarif :o

c'est donc de la "limaille d'inox" mélangée a du plastique ?? puis apres c'est mis en presse dans du sable puis "cuit" ? (ou un truc du genre ^^ )
 
S

simplet

Compagnon
pétard le tarif :o

c'est donc de la "limaille d'inox" mélangée a du plastique ?? puis apres c'est mis en presse dans du sable puis "cuit" ? (ou un truc du genre ^^ )
Presque lol.
En gros c'est de la poudre d'inox avec un tout petit peu de liant plastic, tu passe 1xvau four pour retiré le liant et 1x pour arriver a la limite de la fusion pour qu'il ce soude entre lui.

Ça perd environ 20% de la taille initial
 
A

Aiwass

Compagnon
ha sa avance donc. pressé de voir le resultat. c'est vraiment une bonne idée de vouloir gerer chacune des phases de production l'une derriere l'autre et pas tout en même temps. par contre, tu a des retour sur le transport d'impression non frittée? de memoire, il se disait que c'est quand meme super fragile non? ou tu attend tes premiers test pour verifier ce point?
 
S

simplet

Compagnon
ha sa avance donc. pressé de voir le resultat. c'est vraiment une bonne idée de vouloir gerer chacune des phases de production l'une derriere l'autre et pas tout en même temps. par contre, tu a des retour sur le transport d'impression non frittée? de memoire, il se disait que c'est quand meme super fragile non? ou tu attend tes premiers test pour verifier ce point?
Merci :p je suis aussi impatient lol.

Pour la fragilité, c'est entre le déliantage et le frittage que c'est chaud, je vais donner ça a une société qui s'occupe des 2 en 1x. Ce n'est plus ma responsabilité lol.
 
A

Aiwass

Compagnon
plus de ta responsabilité certe.mais il y a quand meme le transport jusque la. et a la fin meme si c'est eux qui foirent, c'est toi qui passe pour un c** aux yeux des clients.ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
question: y a foule niveau boit de frittage ou c'est une niche?
 
S

simplet

Compagnon
plus de ta responsabilité certe.mais il y a quand meme le transport jusque la. et a la fin meme si c'est eux qui foirent, c'est toi qui passe pour un c** aux yeux des clients.ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
question: y a foule niveau boit de frittage ou c'est une niche?
oui je vais regarder pour qu'il n'y ai pas de casse mais je peu pas faire grand chose de toute façon.

Pour les boite de frittage, il n'y a pas grand chose lol. J'ai fait plusieurs mail autour de chez moi ce matin, on verra les réponses.
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
907
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
A
Réponses
3
Affichages
1 978
MegaHertz
MegaHertz
Dudulle
Réponses
11
Affichages
2 243
M
françois44
Réponses
18
Affichages
2 568
françois44
françois44
G
Réponses
42
Affichages
3 556
Nico91
Nico91
R
Réponses
12
Affichages
1 176
sebtena
S
SuperSpinach
Réponses
9
Affichages
2 347
SuperSpinach
SuperSpinach
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 014
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
143
Affichages
13 194
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
153
Affichages
7 640
simplet
S
Haut