• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Vos réalisations en Impression 3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pasck03
  • Date de début Date de début
Allez une petite devinette, à quoi peut servir cette pièce?

IMG_20260509_204606.jpg

Un joint pour une plaque gaz, entre l'arrivée et le potentiomètre ? ça ressemble à ceux que j'ai changés la semaine passée en tout cas.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as déplacé le diffuseur en bas de la bouteille ?

La bouteille vient avec 3 ou 4 buses. Plutôt que de les perdre à chaque fois, je range avec la bouteille comme ça je les ai toujours sous la main

C'est super intéressant ces bombes rechargeables, ça me serait très utile pour pulvériser le limonène pour enlever mes supports en hips

Je vais me mettre à l'affût...:wink:

C'est peut être bricolable à partir d'une gourde
Je pense que c'est bricolable à partir de n'importe quelle bombe, comme une de peinture.
Le vrai problème c'est la sécurité, ici il doit s'agir d'une bouteille éprouvée pour 15 ou 20b, avec une soupape qui s'ouvre à 10 ou 12b.

ce n'est pas cher en effet, mais pas forcement pratique pour lubrifier une chaine de vélo ou un perçage qu'on va tarauder.
Tu sais à quelle pression ça peut monter ?

Et on ne pourrait pas faire un mix des 2 ?
La bouteille de l’extincteur et la tête « Lidl »
C’est sur ça sera pas la solution la moins chère :/

mais il faudra refaire tout le système de remplissage et mettre une buse valable, faudrait voir
En récupérant la partie sertie avec la valve et le tube plongeur d'une bombe standard, ça doit être possible... Mais il vaut mieux que lidl en mette d'autres en vente, à ce prix!

Bonjour,
Je fais de la modélisation et de l'impression 3D depuis pas mal d'annéesmais mon plus gros projet a été de modéliser et imprimer le chateau de la belle au bois dormant de Disneyland Paris pour ma petite fille il y a une dizaine d'années 2 ans de travail, des dizaines de bobines de PLA sur une Prusa MK2 + MMU2 à l'époque et des centaines d'heures de travail pour une piece d'environ 70 cm de haut
_3058317.JPG
_3058319.jpg
_3058328.JPG